Entretien du président russe Vladimir POUTINE avec le journaliste Tucker Carlson [Texte intégral]
/image%2F1449569%2F20240213%2Fob_afc46a_poutine-entretien.jpg)
Le journaliste américain Tucker Carlson était déjà arrivé à Moscou pour enregistrer une interview du président russe Vladimir Poutine. Dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, Carlson a expliqué son intention en affirmant que les Américains ne sont pas au courant de ce qui se passe en Russie et en Ukraine. L'interview a été publiée le 9 février 2024 à 02h00, heure de Moscou.
Le Journal Parlementaire fournit le texte intégral de l'interview.
T. Carlson (traduit) : Monsieur le Président, merci beaucoup.
Le 24 février 2022, vous vous êtes adressé à votre pays et à votre nation lorsque le conflit a éclaté en Ukraine. Vous avez dit que vous agissez parce que vous êtes parvenu à la conclusion qu'avec l'aide de l'OTAN, les États-Unis peuvent lancer une attaque surprise, une attaque contre votre pays. Pour les Américains, c’est comme de la paranoïa.
Pourquoi pensez-vous que l’Amérique pourrait porter un coup inattendu à la Russie ? Comment en êtes-vous arrivé à cette conclusion ?
V. Poutine : Le fait n’est pas que l’Amérique allait porter un coup inattendu à la Russie, je ne l’ai jamais dit.
Sommes-nous dans un talk-show ou avons-nous une conversation sérieuse ?
T. Carlson : C'est une merveilleuse citation. Merci.
Nous avons une conversation sérieuse.
V. Poutine : Vous avez une formation de base en histoire, d'après ce que je comprends, n'est-ce pas ?
T. Carlson : Oui.
V. Poutine : Ensuite, je me permettrai - juste 30 secondes ou une minute - de donner un petit aperçu historique. Ça te dérange?
T. Carlson : S'il vous plaît, bien sûr.
V. Poutine : Écoutez, comment ont commencé nos relations avec l'Ukraine, d'où viennent-elles, l'Ukraine ?
L'État russe a commencé à se rassembler en un État centralisé, cette année est considérée comme l'année de la création de l'État russe - 862, lorsque les Novgorodiens (il y a la ville de Novgorod au nord-ouest du pays) ont invité le prince Rurik de Scandinavie. , des Varègues, pour régner. 862 En 1862, la Russie a célébré le 1000e anniversaire de son statut d'État et à Novgorod se trouve un monument dédié au 1000e anniversaire du pays.
En 882, le successeur de Rurik, le prince Oleg, qui servait essentiellement de régent pour le jeune fils de Rurik, et Rurik était décédé à cette époque, vint à Kiev. Il a écarté du pouvoir deux frères qui, apparemment, étaient autrefois membres de l'équipe de Rurik, et c'est ainsi que la Russie a commencé à se développer, avec deux centres : à Kiev et à Novgorod.
La prochaine date très importante dans l’histoire de la Russie est 988. C'est le baptême de Rus', lorsque le prince Vladimir, l'arrière-petit-fils de Rurik, a baptisé Rus' et a accepté l'Orthodoxie - le christianisme oriental. À partir de ce moment-là, l’État russe centralisé a commencé à se renforcer. Pourquoi? Un seul territoire, des liens économiques uniques, une langue et après le baptême de la Russie - une foi et le pouvoir du prince. Un État russe centralisé commença à prendre forme.
POURSUIVRE LA LECTURE :
[Traduction automatique en français par Google]
/https%3A%2F%2Fwww.pnp.ru%2Fupload%2Fentities%2F2024%2F02%2F09%2F10%2Farticle%2FdetailPicture%2F6e%2F16%2F9f%2F43%2F0821d4c62eb6db4a6a4e5e9372d2110d.jpg)
Интервью Президента РФ Владимира Путина журналисту Такеру Карлсону. Полный текст
Американский журналист Такер Карлсон ранее прибыл в Москву, чтобы записать интервью с Президентом России В...