FRANÇOIS BAYROU RELAXÉ : DÉFENSE DE RIRE – Par Régis de Castelnau
/image%2F1449569%2F20240205%2Fob_f150f2_regis-de-castelnau-avis.jpg)
Le tribunal correctionnel de Paris vient donc de rendre une décision dans l’affaire dite des « emplois fictifs du MoDem au Parlement européen ». Toutes les personnalités politiques renvoyées devant le tribunal sont condamnées, toutes sauf… leur chef François Bayrou. Nouvelle démonstration s’il en était besoin de ce que j’ai, me semble-t-il, démontré dans mon dernier ouvrage « Une justice politique. Des années Chirac au système Macron histoire d’un dévoiement ». Démonstration, mais on pourrait dire caricature de ce que fait la justice française, devenue force politique autonome en violation du principe de la séparation des pouvoirs, et ayant renoncé à son rôle d’arbitre impartial. Protéger Emmanuel Macron après l’avoir fait élire. François Bayrou est une pièce non négligeable dans les dispositifs du président de la publique et il vient de bénéficier d’une mansuétude dont on peut craindre qu’elle soit à géométrie variable dès lors qu’il sera question des adversaires politiques du chef de l’État.
Affaire Bayrou : 15 ans de comédie
Retour sur une procédure qui avait commencée comme une pantalonnade, qui s’est poursuivie comme une pantalonnade et qui se termine comme une pantalonnade.
De quoi s’agit-il sur le fond ? Le MoDem, parti fondé par le maire de Pau, et plus proche du groupuscule que du parti de masse, est accusé d’avoir fait la même chose qu’a peu près tout le monde, que ce soit au Parlement français ou au Parlement européen : utiliser les assistants parlementaires, normalement collaborateurs d’élus, comme permanents du parti.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fwww.vududroit.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F02%2Ffrancois-bayrou-retour-au-premier-plan-1024x512.webp)
François Bayrou relaxé : défense de rire - Vu du Droit
Le tribunal correctionnel de Paris vient donc de rendre une décision dans l'affaire dite des " emplois fictifs du MoDem au Parlement européen ". Toutes les personnalités politiques renvoyées de...
https://www.vududroit.com/2024/02/francois-bayrou-relaxe-defense-de-rire/