RIEN. Sur les élections européennes – Par Gilles Questiaux
/image%2F1449569%2F20240508%2Fob_6df760_gilles-questiaux.jpg)
Les élections européennes, parlons-en, mais le mieux serait quand même de parler d’autre chose.
Les organisations politiques dans les pseudo-démocraties de marché consacrent la presque totalité de leurs ressources, de leur temps de passage dans les médias, de l’énergie et du temps de leurs militants à la préparation des élections – et le peu qui reste à leurs congrès -et le font même celles qui tentaient autrefois d’agir sur le terrain en dehors des périodes électorales, comme le PCF avec son réseau autrefois étendu de cellules dans les quartiers, les territoires et les entreprises et ses campagnes de masse sur les thèmes populaires, et qui n’offrent plus guère aujourd’hui d’autres perspectives d’action qu’aller déposer un bulletin dans l’urne.
Le PCF ainsi va considérer que si jamais il fait 5 % qu’il aura obtenu un grand succès, et sans craindre le ridicule ose même le proclamer comme un but en soi.
Ce faisant les militants lorsqu’ils deviennent assesseurs dans les bureaux de vote acquièrent une sorte de confraternité avec les militants des autres partis et des partis de droite en participant au rituel commun – et plus encore lorsqu’ils sont élus à ne pas faire grand chose dans les multiples assemblées qui ont proliféré avec la décentralisation. D’où leur horreur de voir Raphaël Glucksmann expulsé - par la JC de la Loire - d’une manifestation du Premier Mai, où il n’a rien à faire.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1441421%2F20240508%2Fob_3fb9fe_ue-guignol-600x315-1.png)
Rien. Sur les élections européennes. - Réveil Communiste
Les élections européennes, parlons-en, mais le mieux serait quand même de parler d'autre chose. Les organisations politiques dans les pseudo-démocraties de marché consacrent la presque totalit...
http://www.reveilcommuniste.fr/2024/05/rien.sur-les-elections-europeennes.html