RÉFÉRENDUM SUR L’UNION EUROPÉENNE EN MOLDAVIE : Revers pour le régime en place et ses parrains occidentaux
/image%2F1449569%2F20241023%2Fob_f2a092_moldavie-ue-vote.jpg)
/image%2F1449569%2F20241023%2Fob_6bcd52_moldavie-carte-situation.jpg)
Le référendum moldave sur l’inscription d’adhésion à l’Union européenne dans la constitution du pays s’est avéré être un véritable camouflet pour le régime en place et ses parrains occidentaux. Et ce malgré les multiples manipulations, notamment en direction des votes de la diaspora moldave.
Les résultats du référendum en Moldavie quant à l’objectif du régime en place à Chisinau d’inscrire l’adhésion à l’UE dans la constitution moldave se sont avérés être un fiasco non seulement pour ledit régime, mais aussi et peut-être même surtout pour ses parrains otano-occidentaux. Et cela de l’aveu même des instruments médiatiques de l’Occident qui indiquent que les Moldaves ont approuvé de justesse dimanche le principe d’une adhésion à l’UE, mais que le résultat extrêmement serré sonne comme un camouflet pour la présidente Maia Sandu et affaiblit l’image pro-européenne de la population.
Ce dernier point est particulièrement intéressant sachant que ce qu’évitent de dire les voix politico-médiatiques occidentales, bien que reconnaissant le camouflet subi par leurs protégés à Chisinau, c’est que dans le cadre dudit vote, la majorité des citoyens moldaves vivant en Moldavie, ont voté pour le «Non» à l’adhésion à l’UE, comme le confirment d’ailleurs les données de la Commission électorale centrale moldave. En d’autres termes, ce qui a évité de rendre le fiasco total et a permis de sauver à minima la mise pour le régime de Chisinau, ce sont précisément les votes de la diaspora moldave vivant en Occident.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1449569%2F20241023%2Fob_68d39a_moldavie-ue-vote-carte-2024.jpg)
AUTRE LIEN :
La MOLDAVIE, nouveau tentacule de la pieuvre américaine
Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle et du référendum pour rendre la Constitution compatible avec l'UE ont été bizarrement inversés in extremis.