Le Négatif a pris le pouvoir à Washington et s'en donne à cœur joie ! - Par Gilles Questiaux
/image%2F1449569%2F20250215%2Fob_19edc0_gilles-questiaux-point-de-vue-rc.jpg)
Trump est-il un agent dormant soviétique ?
Les mesures spectaculaires qu’il prend tous les jours et qui sèment l’effroi et la désolation dans les médias mainstream et qui mettent l’Union européenne au bord de la crise de nerf, et ses intempérances de langage qui roulent la Maison Blanche dans le caniveau conduisent soit directement, soit indirectement à cause de leur excès au sabordage de la puissance et du rôle international des États-Unis.
En exprimant ses exigences au nom des États-Unis de manière caricaturale et brutale, il leur aliène un nombre toujours croissant de pays et de groupes de pouvoir dans le monde et il joue directement dans les jeu des puissances émergentes - Russie, Chine, mais aussi Inde, Afrique, Monde arabo-islamique, pour lesquelles il est l’agitateur et le répulsif du monde occidental dont elles n'osaient rêver - en fait dont elles ne voulaient pas.
Il perd le respect de sa personne et de sa fonction et ruine la séduction du modèle américain sur les jeunes générations, et notamment en Asie et en Amérique latine.
Les paradoxes de Trump sont intenables : MAGA (rendre à l’Amérique sa grandeur) et désengagement militaire simultané ! En s’attaquant au soft power et à l’ingérence américaine dans le monde entier dont USAID était une pièce maîtresse, en arrachant le masque aux agents américains-occidentaux partout, tout en rechignant à l’intervention militaire et en en rétropédalant en Ukraine, il ruine en même temps les deux socles de la puissance impériale.
Ou bien il va faire pschitt, une fois qu’il n’aura rien fait de ce qu’il menace de manière tonitruante, ni annexé le Groenland, ni occupé Panama et Gaza, ni procédé à « l’Anschluss » du Canada. Ou bien il va tenter de mettre à exécution ses projets délirants, ce qui conduira au désastre et au déclassement direct des États-Unis – voire à un coup d’État à Washington.
LIRE LA SUITE :