FACE A LA DÉRIVE SOCIAL-IMPÉRIALISTE CARABINÉE DE LA DIRECTION CONFÉDÉRALE CGT
/image%2F1449569%2F20250401%2Fob_c27527_binet-leon-bayrou.jpg)
/image%2F1449569%2F20250401%2Fob_05722f_initiative-communiste.jpg)
(À propos d’une juste analyse de Jean-Pierre Page, ancien responsable confédéral de la CGT aux questions internationales)
Le camarade Jean-Pierre Page a publié sur le Grand Soir le texte que l’on va lire ci-dessous. Il dresse le constat impitoyable, mais hélas objectif, de la dérive terriblement dangereuse et honteuse de la direction confédérale CGT pilotée par Sophie Binet avec le soutien du bureau confédéral.
À l’heure où Macron veut provoquer, pour créer l’État fédéral européen (qu’il espère présider demain…) nanti d’une armée européenne, une conflagration possiblement continentale et nucléaire avec la Russie ; à l’heure où le budget Bayrou assorti des mesures fascisantes de Retailleau et Cie mériterait que tous les travailleurs soient appelés à cesser le travail (comme c’est le cas en ce moment en Belgique, en Grèce, en Italie, au Canada…), la direction confédérale de la CGT entre dans l’union sacrée belliciste et tourne le dos à son glorieux passé de lutte pour la paix mondiale, pour la démocratie, l’indépendance nationale et le progrès social, mettant en danger les syndicalistes courageux qui osent s’opposer à la guerre euro-atlantique en marche.
Il est impossible que les syndicats de classe qui, en 2023, se sont opposés durement au pouvoir et à ses collabos du « syndicalisme rassemblé » derrière Berger, s’en tiennent désormais au constat, à la déploration, et qu’ils restent l’arme au pied. La direction confédérale est désormais allée bien trop loin dans le déshonneur et la compromission pour qu’on puisse espérer convaincre ces nouveaux Jouhaux de retrouver le chemin de l’honneur militant.
Comme ils l’ont fait hier avec succès notamment à Gardanne, les syndicalistes de classe et de lutte de tout le pays doivent se prendre en charge, comme le firent les syndicalistes rouges Frachon, Krasucki, Sémard, Séguy ou Timbaud en 39/40.
Oui, l’émancipation de notre classe doit être l’œuvre de notre classe elle-même et de ses militants les plus résolus qui ne doivent pas attendre.
Pour lancer l’action de classe antiguerre, antifasciste, anti-Europe atlantique, comptons sur nous-mêmes. Nous reposons avec force la question à laquelle il faudra bien que les sourds et les muets eux-mêmes finissent par répondre : À QUAND UN NOUVEAU GARDANNE ?!
Gilliatt, syndicaliste des transports,
Baptiste, syndicaliste de la métallurgie,
Thomas, syndicaliste de la Fonction publique,
Arsène, syndicaliste frontaliers lorrains,
Bernard, syndicaliste retraité du Livre.
SOURCE :
/https%3A%2F%2Fwww.initiative-communiste.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F03%2F20250306-Binet-macron-economiedeguerre.jpeg)
Sophie Binet (CGT) Marylise Léon (CFDT) et François Bayrou dans le "dialogue sociale" sous les ordres de l'Union Européenne du Capital ordonnant un budget
AUTRE LIEN :