Le New York Times admet que les ÉTATS-UNIS sont directement impliqués dans la guerre en UKRAINE
/image%2F1449569%2F20250403%2Fob_3fd458_ukraine-usa.jpg)
Le 2 avril 2025
Dimanche, le New York Times a publié un article détaillé sur l'implication des États-Unis dans la guerre en Ukraine, intitulé « Le partenariat : L'histoire secrète de la guerre en Ukraine » (The Partnership: The Secret History of the War in Ukraine), qui admet que « l'Amérique a été mêlée à la guerre bien plus intimement et largement qu'on ne le pensait jusqu'à présent ».
« Les États-Unis » ont été « mêlés à l'assassinat de soldats russes sur le sol souverain de la Russie », affirme le reportage du Times.
L'article admet que les États-Unis ont mené et mènent une guerre non déclarée, non autorisée et illégale contre la Russie. Il indique clairement que des officiers américains, dont certains sont déployés en Ukraine, ont sélectionné des cibles à attaquer et autorisé des frappes individuelles, faisant d'eux, à toutes fins utiles, des combattants.
L'article montre comment, au cours de la guerre, l'administration Biden a systématiquement violé ses propres restrictions sur la conduite de la guerre, jusqu'à autoriser les attaques sur le territoire russe, à l'aide d'armes américaines, ordonnées par des commandants américains.
Le reportage du Times explique que des officiers américains ont décidé quels combattants russes et quelles cibles civiles seraient attaqués, ont transmis leurs coordonnées à l’armée ukrainienne, puis ont autorisé les attaques en utilisant des armes fournies par les puissances de l'OTAN elles-mêmes. Il rapporte que des soldats américains et britanniques ont été déployés en Ukraine pour diriger personnellement les opérations de combat.
L'article présente une image de la guerre en Ukraine dans laquelle l'armée américaine a tout planifié, des mouvements de troupes stratégiques à grande échelle à chaque frappe à longue portée. Comme l'explique l'article, «des officiers américains et ukrainiens ont planifié les contre-offensives de Kiev. Un vaste effort de collecte de renseignements américains a permis d'orienter la stratégie de combat à grande échelle et de transmettre des informations précises sur le ciblage aux soldats ukrainiens sur le terrain ».
LIRE LA SUITE :