BTP : Des travailleurs témoignent sur le DANGER de leur travail après la mort d’un jeune apprenti
/image%2F1449569%2F20250525%2Fob_168755_cgt-btp-danger-travail.jpg)
Touchés par la mort de Lorenzo Menardi après un accident du travail lors de son apprentissage dans le BTP, de nombreux travailleurs témoignent à leur tour des accidents qu'eux ou leurs proches ont subis. Leurs récits montrent la récurrence et la violence de ces événements, habituellement relégués dans la catégorie des faits divers de la presse régionale.
La veille du 1er mai, un adolescent de 15 ans a été victime d’un accident du travail sur un chantier de travaux publics à Saint-Martin-du-Var (Alpes-Maritimes). Il s’appelait Lorenzo, était apprenti maçon et commençait tout juste son alternance. Percuté par une pelleteuse, cet enfant à peine sorti du collège est mort sur son lieu de travail, laissant sa famille et ses amis en deuil. Cette tragédie souligne encore une fois l’horreur des conditions de travail dans le secteur : en moyenne, un ouvrier du BTP meurt par jour ouvré des suites d’un accident du travail.
Pour dénoncer cette énième violence du capitalisme et apporter son soutien, Erell, militante à Révolution Permanente et au Poing Levé Rennes, s’est exprimée dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qui a suscité de nombreuses réactions. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui sont révoltés et certains dénoncent les accidents du travail qu’eux ou leurs proches ont subis. Nous avons ainsi récolté de nombreux témoignages qui illustrent la triste banalité de ces événements.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Flogo%2Fpexels-abohaphiez-10401534_1_.jpg%3F1747919380)
BTP. Des travailleurs témoignent sur le danger de leur travail après la mort d'un jeune apprenti
Touchés par la mort de Lorenzo Menardi après un accident du travail lors de son apprentissage dans le BTP, de nombreux travailleurs témoignent à leur tour des accidents qu'eux ou leurs proches ...