Comment le KERALA, dirigé par les communistes, éradique l'extrême pauvreté ?
/image%2F1449569%2F20250527%2Fob_3a06ce_pc-kerala-inde.jpg)
/image%2F1449569%2F20250527%2Fob_cfd138_inde-kerala.jpg)
Alors que les inégalités se creusent partout dans le monde, l'État indien du Kerala apparaît comme une lueur d'espoir.
D'ici novembre 2025, le Kerala devrait devenir le premier État indien à éradiquer totalement l'extrême pauvreté.
Traduction Nicolas Maury
Dans une région trop souvent en proie aux affres de la guerre, notamment entre l'Inde et le Pakistan, voisins dotés de l'arme nucléaire, l'importance d'un cessez-le-feu durable ne saurait être surestimée. Si les escarmouches militaires et les postures nationalistes font la une des journaux, elles détournent l'attention et les ressources essentielles des véritables combats contre la pauvreté, l'analphabétisme, le chômage et les crises sanitaires. La grandeur d'une nation ne réside pas dans son arsenal, mais dans le bien-être de sa population. L'accord de cessez-le-feu entre l'Inde et le Pakistan de mai 2025 offre l'occasion de repenser les priorités nationales, en déplaçant l'attention des conflits frontaliers vers la construction de sociétés justes et équitables.
Dans ce contexte, les avancées révolutionnaires du Kerala dans l'éradication de la pauvreté illustrent ce qui devient possible lorsque les gouvernements privilégient l'aide sociale à la guerre, l'investissement social aux dépenses militaires.
Dans un monde aux prises avec des inégalités profondément ancrées, l'État indien du Kerala apparaît comme une lueur d'espoir. D'ici novembre 2025, le Kerala devrait devenir le premier État indien à éradiquer totalement l'extrême pauvreté, une étape importante annoncée par le ministre en chef Pinarayi Vijayan suite au succès de Dharmadam , la première circonscription électorale de l'État exempte d'extrême pauvreté.
Ce succès n'est pas seulement un triomphe statistique, mais il témoigne de décennies de politiques d'inspiration socialiste privilégiant le développement équitable, la démocratie de proximité et la dignité humaine.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.editoweb.eu%2Fnicolas_maury%2Fphoto%2Fart%2Fimagette_16_9%2F88830676-62852439.jpg)
Comment le Kerala, dirigé par les communistes, éradique l'extrême pauvreté ?
Alors que les inégalités se creusent partout dans le monde, l'État indien du Kerala apparaît comme une lueur d'espoir. D'ici novembre 2025, le Kerala devrait devenir le premier État indien à ...