Abandonnés par le Labour, les SYNDIQUÉS BRITANNIQUES tentés par Farage
/image%2F1449569%2F20250621%2Fob_236974_farage.jpg)
Après avoir séduit nombre d’électeurs du parti conservateur, Nigel Farage et son parti Reform UK cible désormais l’électorat de gauche, notamment les travailleurs syndiqués touchés. En plaidant pour la nationalisation de l’acier et accusant la transition écologique d’être la cause de la désindustrialisation, Farage réussit à faire oublier ses positions thatchériennes et Reform UK est désormais en tête des sondages depuis plusieurs semaines outre-Manche.
Intimement liés au Labour, dont le bilan au pouvoir est médiocre, les syndicats se retrouvent en difficulté face à cette percée de l’extrême-droite .
« J’ai travaillé pendant 22 ans dans l’industrie métallurgique », a déclaré Nigel Farage en avril, commentant la situation précaire de l’aciérie de Scunthorpe. « J’ai vu de nombreuses entreprises avec lesquelles je travaillais fermer leurs portes ou simplement disparaître. »
Que le leader du Reform Pary, en tête des sondages depuis quelques semaines, ait assisté à ces disparitions depuis son bureau de trader en métaux à la City de Londres ne l’a pas empêché d’utiliser son ancienne carrière pour justifier sa présence sur le site phare de British Steel et appeler à la nationalisation du cette entreprise sidérurgique.
Opération séduction
Durant la campagne pour les élections municipales du 1er mai dernier, où son parti a triomphé avec 30% des voix, Nigel Farage, le vice-président du parti Richard Tice et l’ancienne conservatrice devenue maire sous l’étiquette Reform UK Andrea Jenkyns, ont brandi des affiches syndicales sur lesquelles on pouvait lire « Sauvez notre acier ». Les syndicats ont tenu à préciser que ces affiches dataient de cinq ans et ont ajouté : « Le Parti travailliste collabore déjà avec les syndicats et les travailleurs afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour Scunthorpe. »
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Flvsl.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F06%2F53988017208_4dee5267fa_k.jpg%3Fwsr)
Abandonnés par le Labour, les syndiqués britanniques tentés par Farage
En plaidant pour la nationalisation de l'acier et accusant la transition écologique d'être la cause de la désindustrialisation britannique, Reform UK, le parti de Nigel Farage séduit de plus en...
https://lvsl.fr/abandonnes-par-le-labour-les-syndiques-britanniques-tentes-par-farage/