Rixi MONCADA, candidate de la révolution socialiste au Honduras
/image%2F1449569%2F20250607%2Fob_b5947c_honduras-rixi-moncada.jpg)
/image%2F1449569%2F20250607%2Fob_fddcfa_honduras-carte-wikipedia.jpg)
Rixi Moncada sera la candidate du parti Libre pour les élections générales.
La candidate de gauche réaffirme son engagement dans la lutte historique du parti et pour continuer le combat de Xiomara Castro pour la transformation révolutionnaire du Honduras avec le projet socialiste démocratique.
Article et traduction Nicolas Maury
Le Parti Liberté et Refondation du Honduras (Libre) a tenu samedi une Assemblée extraordinaire au Colisée national des ingénieurs de Tegucigalpa, dont le principal objectif était de valider la candidature présidentielle de Rixi Moncada, pour les élections générales du 30 novembre 2025.
Les 4000 délégués présents ont ratifié l'engagement du parti Libre, comme un parti révolutionnaire, socialiste, démocratique, anti-oligarchique et en résistance. Le parti Libre a également réaffirmé son "engagement indéfectible à défendre le gouvernement, dirigé avec dignité par le président Xiomara Castro". Un gouvernement qui fait face aux "attaques vicieuses des dix familles corrompues et puissantes qui ont attaqué l'État, s'appropriant illégalement des concessions et des contrats publics-privés, imposant leurs intérêts et privilèges au-dessus du bien commun et des aspirations des majorités historiquement dépossédées".
Comme premier acte de sa nomination comme candidate, Rixi Moncada a rappelé la mémoire des martyrs du mouvement révolutionnaire. "Pour eux, nous poursuivons le combat. Je ne suis pas seule. Je suis venue avec les résistants que je représente, ceux-là mêmes qui ont subi fraudes, assassinats et persécutions politiques". Ajoutant : "Nous ne permettrons pas le retour de l'impérialisme".
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.editoweb.eu%2Fnicolas_maury%2Fphoto%2Fart%2Fimagette_16_9%2F88991987-62979557.jpg)
Rixi Moncada candidate de la révolution socialiste au Honduras
Rixi Moncada sera la candidate du parti Libre pour les élections générales. La candidate de gauche réaffirme son engagement dans la lutte historique du parti et pour continuer le combat de Xiom...