Abstention citoyenne ! Boycott militant ! Confirmons notre rejet populaire de l’Europe supranationale, vassalisée, néolibérale, antisociale et atlantiste !

L'Europe supranationale a été préparée pendant la guerre par les services américains et leurs agents dans la Résistance. Il s'agissait de contrer l'alliance entre les gaullistes, les communistes et d'autres républicains, au sein d'un CNR qui ouvrait des perspectives démocratiques, nationales et progressistes dont les dirigeants étatsuniens ne voulaient pas. Dès cette époque, la construction d'une Europe fédérale avait pour but de priver les nations du droit à disposer d'elles-mêmes. Il s'agissait d'ancrer l'hégémonie US sur le monde en développant un processus de vassalisation que renforcera en 1949 la création de l'OTAN.
Malgré l'opposition des communistes, du monde du travail et des forces patriotiques à cette politique, cette soumission euro-atlantique n'a jamais cessé depuis la Libération, en dehors des années où le Général de Gaulle fut à la tête de l'Etat. Quelques personnalités, telles Pierre Mendès France, furent seules capables, au niveau du pouvoir politique, de tenir compte, en dehors de ces années de France libre, de l'intérêt national en ce domaine.
Depuis cette époque, par étapes, l'État européen est construit contre les peuples auxquels il s'agit d'imposer une Europe fédérale des régions, calquée sur le modèle de l'Allemagne et exigée par dirigeants de celle-ci comme par ceux des USA. L'Union européenne est devenue une véritable prison néolibérale et antisociale, atlantiste et belliciste, dominée par la « concurrence libre et non faussée ». En France, il s'agit prioritairement, de « défaire méthodiquement le programme du CNR », de détruire le tissu démocratique, républicain et laïque du pays, de liquider un siècle de conquêtes sociales et même de s'attaquer au français que de prétendues élites euro américanisées veulent remplacer par le « tout anglais ».
Le caractère antidémocratique de la construction européenne s'est notamment manifesté par l'annulation illégitime, puisque constitutionnellement le souverain est le peuple, du Non majoritaire des Français au TCE le 29 mai 2005, par des parlementaires félons réunis en congrès à Versailles. Ce viol de la démocratie est également confirmé par le refus de l'oligarchie eurocrate de respecter le Non des Néerlandais et des Irlandais, ces derniers se voyant imposer un nouveau référendum. Il est peu probable que les Irlandais se renient. Mais quel que soit leur vote, tous les traités européens, depuis le traité de Rome de 1957, sont rendus caducs, illégaux en terme de Droit international par le Non français. Cette caducité a aussi été confirmée par le Non des Néerlandais, celui des Irlandais et par la décision anglaise de suspendre la ratification du TCE. C'est ce que veulent masquer ceux qui espèrent sauver l'État fédéral européen en construction à travers ces élections européennes.
En effet, le 7 juin 2009, l'élection des eurodéputés exprimera, nous devons en prendre conscience, une négation de la souveraineté populaire déjà exprimée. De manière masquée, les tenants de l'eurodictature voudraient amener les peuples à se renier. À travers ces élections européennes, ils espèrent ressusciter une « Union Européenne » légalement morte, et lui redonner l'apparence du rétablissement de la légalité que la souveraineté populaire a brisée. Le refus citoyen de ce simulacre électoral mettra d'autant mieux en échec cette manœuvre que l'abstention populaire et militante sera massive, comme ce fut le cas en 2004.
Alors que la colère monte dans le peuple et tend à se généraliser, que le mouvement social est en essor, ces élections constituent, encore, une diversion à la seule issue qui vaille : l'offensive de la Résistance sociale, républicaine, patriotique et civique. Une fois détruit définitivement le carcan de l'Europe fédérale, en Europe et dans le monde, les peuples et les nations libres, souverains et égaux pourront construire de nouvelles coopérations débarrassées de toute hégémonie.
Dans ce contexte, le peuple de France peut et doit confirmer son rejet franc et massif de cette Europe dictatoriale en refusant cette parodie démocratique ! Oui, l'abstention des républicains, des progressistes et des patriotes va compter !
APPEL DU 9 mai 2009
Élections européennes - 7 juin 2009
Abstention citoyenne ! Boycott militant !
Confirmons notre rejet populaire de l'Europe supranationale,
vassalisée, néolibérale, antisociale et atlantiste !
Signataires :
Les organisations citées comme la plupart des signataires de ce texte sont rassemblées dans l'Arc Républicain de Progrès.
Marcel et Thérèse Baratte républicains, gaullistes, Comité Valmy; Claude Beaulieu - président du Comité Valmy; Gérard Bellebeau - républicain Comité Valmy; Geneviève Blache - Résistance et renouveau gaulliste; Frédérik Brandi - républicain, membre du Comité Valmy; Serge Cattet - syndicaliste Comité Valmy; Christophe Chastanet - Gaulliste; Robert Clavijo - écologiste; Michel Connangle - communiste; Alain Corvez - Résistance et renouveau gaulliste; Thierry Delbos - gaulliste; Alexandre Dorna - républicain, universitaire, Comité Valmy; Georges Gastaud - philosophe, secrétaire du Pôle de Renaissance Communiste en France; Claude Gaucherand; Paul Génestie - communiste, Comité Valmy; Jean Pierre Hemmen - dirigeant du PRCF, fils d'un commandant FTPF fusillé par les nazis; Vincent Flament - rédacteur en chef d'Initiative Communiste; Dr Jacques Lacaze - militant syndicaliste, conseiller municipal de Liévin; Annie Lacroix-Riz, - historienne, Paris VII, militante du PRCF; Léon Landini - ancien FTP de la Main d'œuvre Immigrée, officier de la Légion d'honneur, Médaille de la Résistance, président délégué du PRCF; Philippe Lecreux - gaulliste, Comité Valmy; Armand Legay - ancien militant socialiste, Comité Valmy; Jean Lévy - syndicaliste CGT Comité Valmy; Pierre Lévy - journaliste responsable de BRN; Antoine Manessis - dirigeant du PRCF; Michel Peyret - ancien Député communiste de la nation Gironde; Marie-Claude Piris - militante laïque et républicaine Comité Valmy; Serge Portejoie - communiste, Comité Valmy; Pierre Pranchère, - ancien Franc-Tireur et Partisan, ancien membre du CC du PCF, député honoraire de la nation, ancien eurodéputé, dirigeant du PRCF; Jean Claude Ramos - ancien député PS de la nation Comité Valmy; Bernard Robinet - ancien maire adjoint communiste du Havre Comité Valmy; Isabelle Voltaire - syndicaliste, militante laïque et républicaine, Comité Valmy (à suivre...)
source : "comité valmy"


/image%2F1449569%2F20250602%2Fob_00c431_che-guevara-affiche-ia.jpg)
/image%2F1449569%2F20230929%2Fob_a9994b_gramsci-portrait.jpg)
/image%2F1449569%2F20231207%2Fob_63cb78_palestine-barghouti-affiche.jpg)
/image%2F1449569%2F20240217%2Fob_caefb2_paix-ensemble-colombe.jpg)