Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

 

******

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »

Bossuet

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par Michel LeDiablo

abdallah-interdit.jpg

 

ON NOUS COMMUNIQUE :

Communiqué de presse :

le 17 janvier 2014

le PS censure un meeting de soutien à Georges Ibrahim Abdallah sur ordre du CRIF

 

Le jeudi 16 janvier devait se tenir un meeting organisé par le G.A.B en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique en France depuis 30 ans.

 

Georges Ibrahim Abdallah a été fait citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet il y a quelques semaines, et ce meeting devait être l'occasion de parler de son combat, et d'exiger sa libération. Pour cela, nous avions demandé la salle du Cin'Hoche de Bagnolet auprès de la Communauté d’agglomération « Est Ensemble », dirigée par le Parti Socialiste. La salle nous a été accordée. Tout se déroulait parfaitement.

 

Ce n'est qu'à la dernière minute que le Cin'Hoche nous a été retiré, sous prétexte que l'événement était sujet à « polémique ». Nous venons d'apprendre que c'est le CRIF qui a fait pression sur le Parti Socialiste, qui s'est immédiatement exécuté. Nous n'avons pas vraiment été surpris par cette scandaleuse censure, elle émane du Parti au pouvoir qui maintient illégalement Georges Ibrahim Abdallah en prison.

 

Cela n'a en rien entamé notre détermination, ni celle des soutiens à la cause de Georges Ibrahim Abdallah, puisque nous étions plus de 250 personnes rassemblées le soir même dans la salle du conseil municipal de Bagnolet, solution de repli proposée par le maire de Bagnolet. Nous étions donc à l'endroit même où s'est déroulé le vote pour faire citoyen d'honneur Georges Ibrahim Abdallah. Finalement, la salle de repli s'est avérée être un meilleur choix, tout un symbole ! Merci donc au Parti Socialiste, votre tentative de censure a piteusement échoué face à notre détermination et à celle du maire Marc Everbecq.

 

En conclusion, et conformément à notre engagement vis-à-vis de notre frère Georges Ibrahim Abdallah, nous appelons à sanctionner aux élections municipales le Parti Socialiste, un parti qui n'hésite plus à censurer ouvertement tout rassemblement de solidarité à Georges Ibrahim Abdallah, parce qu'il s'agit d'un combattant arabe, anti-sioniste et anti-impérialiste.

Aucune de nos voix au PS !

Le G.A.B (Groupe des Associations de Bagnolet)

source: Groupe des Associations de Bagnolet 

 

Blog du Collectif "Libérons Georges Ibrahim Abdallah"

Commenter cet article