Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

intermittentes.jpg

Le gouvernement reporte les applications de la retraite pour travaux pénibles sur injonction du patronat et publie le 26 juin 2014 au Journal Officiel l’agrément de la convention d’assurance chômage. Par cet agrément, le gouvernement se rend complice d’un accord scandaleux qui ampute les droits de tous les demandeurs d’emploi. Servile jusqu’au bout, il remet les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur au patron d’IBM qui a réussit àbaisser les effectifs de l’entreprise de 2.300 emplois en à peine 4 ans alors que  les bénéfices nets cumulés sur la même période sont de plus de 614 millions d’euros…. 

 

A propos des intermittents comme de tout le reste, le gouvernement et les médias à sa botte manipulent l’opinion par la désinformation.  Valls annonce le maintien des budgets spectacles vivants pour 2015, 2016, 2017 tous les médias reprennent l’information mais en omettant de dire  que ces budgets ont été rabotés en 2012 de 17% et diminués de 2% en 2013…C’est pourtant dans le rapport du Sénat !

 

 

Rien d’étonnant donc si 70% des sondés ne connaissent pas les revendications exprimées par les intermittents !!!  En fait ce sont surtout les hommes de plus de 65 ans aux revenus élevés qui se montrent les plus hostiles au mouvement des intermittents, à l'inverse, les jeunes, les femmes et les plus modestes soutiennent le combat des professionnels du spectacle. Ils savent ce que précarité veut dire.

 

En permanence  face à la mobilisation des intermittents le gouvernement manœuvre. Il vient de confier  une lettre de mission à « 3 sages » pour engager une "concertation" mais cette lettre de mission écarte la création d’une caisse autonome pour les salariés intermittents. Le gouvernement tente d’endormir la profession, mais celle-ci reste mobilisée et poursuit la lutte jusqu’à ce que ses revendications soient prises en compte. Un seul mot d’ordre: l’adoption d’une autre convention d’assurance chômage.

 

Les appels à la grève sont plus que jamais d’actualité.

 

La CGT-Spectacle a déposé un préavis de grève pour l'ensemble du mois de juillet et appelle à une "grève massive". Les appels à la grève à Avignon et Aix, les assemblées générales se sont multipliées, les salariés ont voté pour assurer le bon déroulement des éditions 2014, mais ce scrutin n'a pas exclu l'éventualité d'une grève sur certaines représentations.

 

SOURCE

www.sitecommunistes.org

 

Commenter cet article