La junte FASCISTE de KIEV en Ukraine fait un pas de plus vers la GUERRE avec le soutien des USA et de l’Union Européenne
La catastrophe aérienne du Boeing 777 qui a fait des centaines de victimes innocentes sert de prétexte aujourd’hui à une accélération des préparatifs militaires visant au déclenchement d’un conflit ouvert avec la Russie.
Alors que l’ONU s’est prononcée unanimement pour qu’une enquête impartiale permette d’éclaircir les raisons de cette catastrophe, les USA, l’UE et le pouvoir fasciste qu’ils télécommandent à Kiev ont déjà entamé une vaste campagne visant à désigner la Russie comme seule responsable du crash du Boeing au-dessus de l’Ukraine.
Dans le même temps le régime de Kiev avance dans trois directions :
-Il renforce son potentiel militaire en rappelant des réservistes et en recevant une aide de plus en plus ouverte des USA et de l’UE.
-Il accentue son intervention criminelle dans le Donbass faisant des centaines de victimes civiles et jetant sur les routes des dizaines de milliers de réfugiés.
-Il prépare une « thérapie de choc » économique et sociale visant à faire place nette aux multinationales occidentales. Dans le Donbass il prévoit de liquider l’exploitation charbonnière et la métallurgie.
Cela ressemble fort à ce qui s’est passé au Chili dans les années 1970 avec la privatisation totale de l’économie, la réduction de tous les droits sociaux et des licenciements massifs, tout cela mené sous la houlette d’instructeurs de la CIA.
Pour aboutir à leurs fins, les fascistes au pouvoir à Kiev ont besoin de museler les travailleurs ce qui conduit le régime avec la bénédiction des USA de l’UE et de la France à interdire le parti Communiste Ukrainien. Déjà le 22 juillet, le Parlement a exclu les députés communistes de l’assemblée. Une telle démarche rappelle étrangement celle qui a vu les députés communistes allemands exclus du Reichstag par les nazis!
Pourtant, face à de telles mesures anti-démocratiques les donneurs de leçons patentés se taisent et tout particulièrement le gouvernement socialiste qui apporte son soutien aux fascistes au pouvoir à Kiev.
Les crimes de l’impérialisme sont patents, notre parti "Communistes" appelle tous les démocrates à protester énergiquement contre ce qui se passe en Ukraine car cette situation n’est que le début d’une expérience visant à museler les peuples.
source: