Échec de la grève générale au VENEZUELA
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a déclaré vendredi que la grève convoquée par des secteurs de l'opposition a échoué et a remercié le peuple parce qu'il s'est consacré au travail et à la production.
« La grève de l'oligarchie a échoué, la paix a triomphé, » a-t-il déclaré alors qu'il recevait une marche des représentants du secteur de l'éducation près du Palais de Miraflores, à Caracas.
Le peuple vénézuélien s'est rassemblé vendredi dans tout le pays pour défendre les réussites sociales de la Révolution Bolivarienne après les tentatives permanentes de déstabilisation de la droite qui cherche à mettre en place un coup d'Etat parlementaire contre le président Maduro et à arriver à la présidence du pays de façon anticonstitutionnelle.
Pour sa part, le vice-président de la République Aristóbulo Istúriz a assuré pendant la mobilisation dans le centre de Caracas « qu'au Venezuela, la paix a triomphé à nouveau » et que tous les secteurs économiques du pays sont actifs à 100%, c'est pourquoi il a assuré que malgré l'appel à la grève de l'opposition, le peuple ne s'y est pas joint.
Istúriz a assuré que l'appel à la grève de 12 heures de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) a pour but final de « détruire le pays ». Il a demandé aux médias nationaux et internationaux de « montrer au monde la vérité sur le Venezuela » concernant l'appel à la grève.
« Tous les secteurs de l'économie travaillent, ce pays a donné une victoire de plus à la paix, une victoire de plus à la Révolution, » a-t-il assuré sur la chaîne d'Etat Venezolana de Televisión.
L'assemblée Nationale (AN) du Venezuela, majoritairement d'opposition, tient une session spéciale pour approuver l'ouverture d'un procès politique contre le président Nicolás Maduro bien que cette procédure n'existe pas dans la Constitution de 1999. Il s'agit d'une tentative pour imiter ce qui est arrivé au Brésil contre Dilma Rousseff et au Paraguay contre Fernando Lugo en 2012.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
LU SUR LE BLOG: