Le grand MÉCHANT LOUP à la télé...! [par Jean Lévy]
Lundi 26 juin 2017, France 3 diffusait la première partie du film d'Oliver Stone sur Poutine.
Malgré les cris d'orfraie poussés les fanatiques de l'Europe en permanence mobilisés contre la Russie, hier soviétique, aujourd'hui poutinienne, la télé a maintenu son programme.
Bravo !
Ce documentaire repose sur de nombreux entretiens du réalisateur avec le président de la Fédération de Russie durant ces dernières années.
Chacun a ainsi pu juger le président russe à partir des réponses de celui-ci au questionnement du cinéaste américain portant sur tous les aspects de la politique mené par le Kremlin depuis son élection à la présidence en 2000.
L'intérêt du film porte aussi bien sur l'homme, son rapport au pouvoir, ses réactions aux événements, la politique pratiquée par les Etats-Unis et ses alliés de l'Otan vis-à-vis de son pays, le regard qu'il porte sur la Russie elle-même et son peuple.
Oliver Stone ne visait pas à engager une polémique avec Vladimir Poutine, mais seulement de faire découvrir la pensée du président comme base de son action politique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de son pays.
Ainsi, pour la première fois publiquement en France, les téléspectateurs ont eu la chance d'entendre directement le dirigeant russe donner sa version des faits sur le plan intérieur comme au niveau international. Une première quand on songe au déferlement de haine qui s'étale quotidiennement à l'égard de Poutine dans tous les médias français, publics et privés, sans avocat pour le défendre.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
Le grand méchant loup à la télé...! par Jean LEVY - Ça n'empêche pas Nicolas
Lundi 26 juin 2017, FR3 diffusait la première partie du film d'Oliver Stone sur Poutine. Malgré les cris d'orfraie poussés les fanatiques de l'Europe en permanence mobilisés contre la Russie, h...
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2017/06/le-grand-mechant-loup-a-la-tele.html