Les nouveaux députés de MACRON vont devoir faire face aux MOBILISATIONS sociales contre la politique ULTRALIBÉRALE de leur chef
«Ils nous préparent une très grave crise politique»
Les nouveaux députés LREM, traîtres à leurs partis, individus sans la moindre conscience politique, lobbyistes... vont devoir faire face aux mobilisations sociales visant à entraver la politique ultralibérale, estime l'économiste Jacques Nikonoff.
RT France : Voyez-vous le score du parti d’Emmanuel Macron aux élections législatives comme un succès ?
Jacques Nikonoff (J. N.) : En termes de nombre de sièges de députés obtenu, si la tendance du premier tour de l’élection se confirme au second, la majorité absolue serait un indéniable succès. Mais en termes de voix, les candidats soutenus par Monsieur Macron ont fait beaucoup moins que ce dernier. Alors que monsieur Macron avait obtenu 8,6 millions de voix au premier tour de la présidentielle et 20,7 millions au second, ses candidats n’ont obtenu que 6,4 millions de voix.
Par ailleurs, les 24,4 millions de citoyens qui se sont abstenus (51,29%, record historique), n'ont jamais souhaité soutenir Macron. Celui-ci, probablement ultra-majoritaire à l’Assemblée nationale, sera très minoritaire dans la société. Cette assemblée manquera de légitimité. Les forces politiques mal représentées au Parlement du fait d’une loi électorale injuste devront s’appuyer sur les mobilisations sociales pour empêcher la politique ultralibérale qui se prépare. Car monsieur Macron est un agent du système de la mondialisation néolibérale, soutenu activement par les milieux dirigeants américains, la chancelière Merkel et l’Union européenne.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
/https%3A%2F%2Fcdn.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2017.06%2Foriginal%2F593eaccac46188961f8b4620.jpg)
"Ils nous préparent une très grave crise politique"
Les nouveaux députés LREM, traîtres à leurs partis, individus sans la moindre conscience politique, lobbyistes... vont devoir faire face aux mobilisations sociales visant à entraver la politiq...
https://francais.rt.com/opinions/39648-ils-nous-preparent-tres-grave-crise-politique