L’immense responsabilité des électeurs français dans l’assassinat de leur République [YETIBLOG]
Depuis 1985, les électeurs français votent pour des dirigeants qui ne dirigent plus rien, dans une République qui s’est dissoute dans une Union européenne échappant à tout contrôle populaire.
1 – L’accord de Schengen
Le 14 juin 1985, les gouvernements du Royaume de Belgique, de la République Fédérale d’Allemagne, de la République Française, du Grand-Duché du Luxembourg et du Royaume des Pays-Bas signent l’accord de Schengen. Ils suppriment les contrôles aux frontières intérieures de ces cinq pays. Ils mettront dix ans pour entrer en vigueur.
Le 26 mars 1995, un gigantesque territoire est né : l’espace Schengen.
Depuis 1985, à chaque élection, les électeurs français ont TOUJOURS voté pour des hommes politiques favorables à l’accord de Schengen.
2 – Le traité de Maastricht
Le traité de Maastricht a été soumis au référendum en 1992.
« Le 20 septembre 1992, le oui l’emportait, mais seulement par 50,81 % des suffrages exprimés en métropole, 417 000 voix d’avance ! Première constatation : il y avait une sorte de fracture entre les dirigeants politiques du pays, dont la très grande majorité avait appelé à voter oui (434 députés, 210 sénateurs, 19 présidents de région, les Églises, les syndicats – sauf évidemment la CGT dont la position s’alignait sur celle du Parti communiste – la plupart des éditorialistes des grands journaux…) et, de l’autre côté, l’électorat, dont la moitié avait voté non ! »
(Jean-Jacques Becker, Nouvelle histoire de la France contemporaine, Seuil Points Histoire, page 600)
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
/https%3A%2F%2Fyetiblog.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2FMacron-drapeau-europ%C3%A9en.jpg)
L'immense responsabilité des électeurs français dans l'assassinat de leur République
Depuis 1985, les électeurs français votent pour des dirigeants qui ne dirigent plus rien, dans une République qui s'est dissoute dans une Union européenne échappant à tout contrôle populaire...
https://yetiblog.org/responsabilite-electeurs-francais-republique-assassinee/