ODILE, Gilet jaune et MILITANTE HANDICAPÉE, condamnée à 2 MOIS DE PRISON avec sursis

Toulouse : Odile, Gilet jaune et militante d’Handi-social, condamnée à 2 mois de prison avec sursis
Julian Vadis
Le 6 décembre 2019
Le vendredi 6 décembre 2019 se tenait le procès d'Odile Maurin, Gilet jaune toulousaine et militante d'Handi-social, accusée d'avoir foncé sur des policiers avec son fauteuil roulant. La justice l'a condamnée à 2 mois de prison avec sursis, un an d'interdiction de manifester en Haute-Garonne et à des amendes de 400 euros x 2 en préjudice moral + 600 euros x 2 pour les deux parties civiles. Odile devrait faire appel.
Odile Maurin. Quiconque ayant fréquenté les manifestations des Gilets jaunes à Toulouse l’a forcément croisée. Présente depuis le début de la mobilisation, avec son fauteuil roulant et malgré la répression, Odile est devenue une véritable figure du mouvement des Gilets jaunes à Toulouse.
Et ce 6 décembre s’ouvrait le procès d’Odile, accusée d’avoir... foncé sur les policiers avec son fauteuil roulant, d’avoir entravé la progression d’un camion à eau mais aussi pour insultes envers les policiers. Si ces deux dernières charges ont été abandonnées, Odile a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis, un an d’interdiction de manifester en Haute-Garonne et à des amendes de 400€ x 2 en préjudice moral + 600€ x 2 pour les deux parties civiles.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton18172.jpg%23width%3D630%26height%3D420)
Toulouse. Odile, Gilet jaune et militante d'Handi-social, condamnée à 2 mois de prison avec sursis
Ce vendredi 6 décembre se tenait le procès d'Odile Maurin, Gilet jaune toulousaine et militante d'Handi-social, accusée d'avoir foncé sur des policiers avec son fauteuil roulant. La justice l'a...

« On ne me fera pas taire » : réagit Odile Maurin, égérie des gilets jaunes, interdite de manifestation pendant 1 an
Odile Maurin a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et à l'interdiction de manifester pendant un an en Haute-Garonne pour des faits de "violences" sur des policiers lors d'une manifestation de gilets jaunes. Mais la militante toulousaine en fauteuil entend continuer de se battre.
VOIR L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS :