COLOMBIE: Qui sont les ministres du gouvernement de Gustavo PÉTRO ?
Cet article est reposté depuis Bolivar Infos.
/image%2F1449569%2F20220811%2Fob_cb018e_colombie-carte.jpg)
/image%2F1449569%2F20220811%2Fob_13fb1b_colombie-gustavo-petro.jpg)
/image%2F1449569%2F20220811%2Fob_dea7ca_bolivar-infos.jpg)
Après les annonces partielles qui ont été faites ces jours-ci, 18 titulaires de ministères ont déjà été désignés Comme il l'a dit au moment de son investiture, le Gouvernement de Gustavo Pétro sera paritaire : jusqu'à présent, 11 femmes sont à la tête de ministères contre 8 hommes mais on ne sait pas encore qui sera ministre des sciences et de la technologie.
Irène le Vélez, ministre des mines et de l’énergie
Elle a étudié la philosophie à l'université nationale, a une maîtrise en études culturelles de l'université nationale et un doctorat en géographie politique de l'université de Copenhague.
Elle est professeur à l'université Del Vallez, a réalisé une étude critique sur les conflits environnementaux et agraires en Colombie et a travaillé sur des sujets comme la contamination par le mercure dans des contextes miniers, l'impact des toxiques agricoles, le pillage de l'eau et de la terre, la paix environnementale entre autres, selon son site. De plus, elle est chercheuse Fulbright, un programme d'aide éducationnelle patronné par le département d'état des États-Unis, éditrice assistante de la revue Geoforum et co-présidente de l'association des études latino-américaines (LASA).
« C'est une femme avec une large expérience dans le secteur de l'environnement et qui aura la tâche ardue de diriger la transition vers une économie non extractiviste, » a dit le Président en la présentant sur ses réseaux.
POURSUIVRE LA LECTURE:
Colombie: Qui sont les ministres du Gouvernement de Gustavo Pétro?
Après les annonces partielles qui ont été faites ces jours-ci, 18 titulaires de ministères ont déjà été désignés Comme il l'a dit au moment de son investiture, le Gouvernement de Gustavo Pétro sera paritaire : jusqu'à présent, 11 femmes sont à la tête de ministères contre 8 hommes mais on ne sait pas encore qui sera ministre des sciences et de la technologie. Irène le Vélez, mini