UKRAINE : Le sol se dérobe sous les pieds de ZELENSKY
/image%2F1449569%2F20220904%2Fob_e568ad_zelenski-usa-1.jpg)
/image%2F1449569%2F20220904%2Fob_3c5987_zelensky-macron.jpg)
Discours froid à Washington, revers sur le terrain militaire, flop des sanctions économiques, image écornée, lassitude de l’opinion internationale confrontée à l’inflation… Les planètes sont loin d’être alignées pour le président ukrainien. Zelensky sur un siège éjectable? L’analyse de l’ancien diplomate indien, M.K. Bhadrakumar.
En lisant et en relisant la déclaration faite lundi dernier par le président US Joe Biden à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Ukraine, on se souvient de l’immortelle maxime du poète anglais John Keats : « Les mélodies entendues sont douces, mais celles qui ne sont pas entendues le sont encore plus ». Trois éléments interpellent.
Tout d’abord, Biden a invoqué à plusieurs reprises la nature durable de la relation entre les États-Unis et le peuple ukrainien. Mais durant toute son allocution, il n’a pas mentionné une seule fois le gouvernement ukrainien ou la direction du président Volodymyr Zelensky. Une omission négligente ?
Deuxièmement, Biden a sous-estimé au point de l’ignorer l’intense partenariat entre les États-Unis et l’Ukraine du point de vue État à État. Le régime de Kiev est pourtant inconcevable sans un solide soutien étasunien. Troisièmement, et c’est le plus important, Biden n’a pas parlé de la guerre en elle-même, alors qu’elle se trouve actuellement à un stade décisif.
/image%2F1449569%2F20220904%2Fob_6734e3_investig-action.jpg)
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fwww.investigaction.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F08%2Fzelensky-Domaine-public.jpg)
Le sol se dérobe sous les pieds de Zelensky
https://www.investigaction.net/fr/le-sol-se-derobe-sous-les-pieds-de-zelensky/
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
/image%2F1449569%2F20220904%2Fob_0826cf_zelenski-villa-italie.jpg)
Scandale en Ukraine:
Le président Zelensky loue sa villa en Italie à des Russes
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est en plein scandale. Il appelle l’Union européenne à refuser les visas aux ressortissants alors qu’il loue sa villa de luxe en Toscane dans le centre-ouest de l’Italie à des Russes pour le mois d’août. C’est ce qu’a révélé le journal italien Il Tirreno.
Un couple russe avec une adresse à Londres a loué la villa pour le mois d’août, payant la somme princière de 50 000 euros, a rapporté le journal le 31 août 2022. La villa, située dans la ville balnéaire de Forte dei Marmi, a été achetée par Zelensky pour quatre millions d’euros alors que le dirigeant ukrainien était encore acteur, ajoute le rapport.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux par le couple ont confirmé qu’ils séjournaient dans la propriété de Zelensky, a déclaré Il Tirreno. Dans cette villa Zelensky (44 ans) possède également une noble propriété.
La maison de la Via Matteo Civilati (du nom d’un peintre et sculpteur italien du XVe siècle) est entourée d’une haie et d’une clôture ; deux tours de cyprès à la porte d’entrée. Selon la plateforme d’investigation “ Slidstvo”, Zelensky aurait acheté la propriété en 2017 pour 3,8 millions d’euros par l’intermédiaire d’une société italienne.
POURSUIVRE LA LECTURE :