COURRIER DES LECTEURS
/image%2F1449569%2F20221015%2Fob_4b8cad_courrier-des-lecteurs.jpg)
Reçu de R.Sagueton : « Jour après jour, votre soutien larvé à l'oligarchie poutinienne apparait de plus en plus comme antinomique à vos valeurs affichées par ailleurs. L'agression poutinienne est le fait d'un pouvoir d'extrême droite, réactionnaire et plus anti-ouvrier que la majorité des régimes occidentaux ou mondiaux. Quel intérêt pouvez-vous trouver à soutenir un des impérialismes en lutte pour le contrôle de la planète, parmi les plus violents et les plus exécrables de tous ? Donnez-donc aussi la parole aux adversaires ! »
/image%2F1449569%2F20221015%2Fob_02efc0_el-diablo-entier.jpg)
Bonjour cher lecteur,
Il nous semble utile de vous rappeler qu’El Diablo n'est pas le blog d'un parti ou d'un syndicat, pas plus celui d’un gouvernement ! Il se veut blog d'informations en direction plus particulièrement d'un lectorat militant progressiste en capacité de faire la part des choses et à qui certains éclairages peuvent être utiles.
Concernant le conflit ukrainien, il ne vous a sans doute pas échappé que l’ensemble des médias, à de très rares exceptions près, se font le relais exclusif et jusqu’à la caricature du discours des dirigeants ukrainiens et de l’OTAN. Loin d’une information contextualisée intégrant des éléments historiques et géopolitiques, il n’est question que du « méchant Poutine » contre le « gentil Zelensky » ce qui, admettons-le, est pour le moins un peu court !
Dans ces conditions, quel intérêt pour nos lecteurs de retrouver ici le même discours rabâché à l’infini sur les chaînes détenues par des milliardaires et même sur celles, publiques, financées par les contribuables ?
Nous avons donc fait le choix de relayer des articles et des vidéos proposant un autre regard sur le conflit et portant le plus souvent des informations totalement occultées par les médias mainstream.
Cela ne fait pas de nous des soutiens à Poutine mais, nous l’espérons, des militants pour une solution diplomatique à ce conflit et contre tous les « va-t-en-guerre » des plateaux de télévision et d’ailleurs.
Bien cordialement,
El Diablo