LA LUTTE PARTOUT, PLUS FORTE - Macron et le patronat reculeront sous la pression des luttes !
/image%2F1449569%2F20221031%2Fob_b70131_cgt-tous-pour-un.jpg)
/image%2F1449569%2F20221031%2Fob_cba921_communistes-parti-revolutionnaire.jpg)
Macron mercredi soir [26/10/2022] dans l’émission l’Evénement a montré sa politique de combat contre les salariés, un programme dicté par le capital, attaques contre les salaires, les retraites, contre la Sécurité Sociale, l’assurance chômage, la santé, le RSA, l’éducation, le secteur public, les libertés, le droit de grève, le renforcement de l’Europe capitaliste.
Il persiste : « qu’à partir de l’été 2023, on devra décaler l’âge légal de départ de 4 mois par an », ce qui aboutirait à un âge de départ fixé à 65 ans en 2031. « La démographie fait qu’il va falloir travailler plus longtemps », résume-t-il, "Si les partenaires sociaux ne veulent pas aller jusqu'à 65 ans, mais jusqu'à 64 ans et en contrepartie, travailler un peu plus de trimestres. Moi, je suis ouvert. Le tout, c'est que notre modèle retombe sur ses pieds." Macron a rappelé que, selon lui, une réforme était « essentielle ». « Si on veut réussir, on n’a pas d’autres choix que de travailler davantage », a-t-il estimé sans aucun argument mais répété en leitmotiv. Le chef de l’Etat a dit aussi sa volonté d’agir dans un "esprit d’écoute" et de "compromis", mais sur le fond comme sur la méthode il recoure à l’épreuve de force.
Tous les moyens seront bons. Il ne peut y avoir de compromis possible.
Macron dit aussi qu’il a reçu un mandat des Français pour faire les réformes ! C’est la méthode Coué, petit rappel, il a obtenu seulement 20% des inscrits au 1er tour des présidentielles… Aux législatives, 26 125 907 d’inscrits ont fait le choix de ne pas aller voter et 1 716 806 ont voté blanc ou nul, 479 députés (soit 83%) ont été élus par seulement 20 à 30% des voix…
Sur la santé on a eu droit au sempiternel verbiage répété de mois en mois alors que la pédiatrie lance un cri d’alarme, que les hôpitaux sont asphyxiés, Macron ose déclarer : « On a complété des investissements dans nos hôpitaux »... aujourd'hui: « on peut peut-être déléguer des tâches permettant de faire votre bilan visuel chez un opticien ou chez les paramédicaux»… sur nos déserts médicaux. "On va permettre à tous les médecins qui arrivent…au premier jour de leur retraite… de continuer leur activité et de garder tous les revenus pour eux sans payer de cotisations retraites nouvelles et donc de pouvoir accumuler votre retraite à taux plein et en plus de ça, vos salaires". Toujours le même crédo travailler plus pour gagner plus ! Mesures inefficaces, remèdes aussi inutiles que des cataplasmes sur une jambe de bois.
POURSUIVRE LA LECTURE :
La lutte partout, plus forte. Macron et le patronat reculeront sous la pression des luttes !
N°792 27/10/2022 Macron mercredi soir dans l'émission l'Evénement a montré sa politique de combat contre les salariés, un programme dicté par le capital, attaques contre les salaires, les ret...