La Russie, État ennemi de la France ? -Par Jean LÉVY
/image%2F1449569%2F20221119%2Fob_b9c4a9_jean-levy-le-point-de-vue.jpg)
/image%2F1449569%2F20221119%2Fob_6034cf_empire-russe.jpg)
Qui lit, écoute ou regarde les médias français, doit se poser la question : pourquoi les forces politiques dominantes tirent-elles à boulets rouges contre la Russie et son président Vladimir Poutine ?
L’armée russe menace-t-elle nos frontières ?
Les bolchéviks menacent-t-ils l’Elysée ?
Nos « élites » ne semblent guère y croire.
Le président russe est un adepte de l’économie de marché. Il fait confiance à ses oligarques, qui détiennent l'économie à l'égal de qu'on vit en France.
Pas de quoi effaroucher « Le Monde » ou « franceinfo ».
Enfin, la Russie n’a jamais déclaré la guerre à la France.
C’est l’inverse qui s’est produit sous les deux Napoléon, et contre la République des Soviets en 1919 : ce sont les soldats français qui ont attaqué la Russie et envahi son territoire.
Et pourtant, ce que chacun peut lire, voir ou entendre à travers les médias français, c'est la hargne quotidienne de la Russie et de ses dirigeants.,
Ils seraient nos ennemis.
Et de dénoncer Poutine et son régime d’exception, qui ose utiliser sa police, et les gaz, plus des armes de guerre contre les manifestants quand ils portent un gilet jaune … Avec un bilan de quelques dizaines de gens éborgnés et des gazés par milliers.
Signes évidents du caractère totalitaire de la Russie.
Soyons sérieux : alors pourquoi tout ce tintamarre anti-Poutine ?
Le chercheur se perd en conjoncture.
Serait-ce simplement parce que le système économique russe interdit le libre accès de son économie aux investissements sauvages du capitalisme étranger, et que ses sources d’énergie soient étatisées ?
Mais vous oubliez la Crimée annexée !
Annexée ? Disons-nous cela de l’Alsace-Lorraine, qui est française comme la Crimée est russe : depuis le XVIIIème siècle. Et le rattachement administratif, par décision moscovite de l’Ukraine à la Russie date de 1954 au temps où les Républiques soviétiques n’étaient pas « indépendantes » au sein de l’Union soviétique, au sens occidental du terme.
Alors pourquoi tant de haine répandue ?
Simplement, du fait que la Russie est jugée Etat ennemi par les États-Unis, et par leur légion étrangère, l'OTAN, dont notre pays fait partie.
Vous voyez où ça nous mène...
JEAN LÉVY