Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

Alors que tous les regards se tournent vers le football à la veille de la Coupe du Monde, moment phare de  ce sport, où l'information focalise l'événement, il est présomptueux de notre part de redescendre sur terre et d'aborder d'une manière comparative, les salaires des meilleurs joueurs avec ceux des chercheurs scientifiques dans  notre  pays.

Cet exercice peut sembler aller à contre-courant de la ferveur populaire, jugeant notre démarche démagogique. 
Et pourtant, quand le dernier match aura révélé l'équipe championne, et que l'émotion s'estompera, chacun de nous redescendra sur terre, confronté à la réalité de la vie quotidienne, entre autres de sa santé et de celle des siens, parents et amis.  Celles posées par le cancer et ses ravages dans son entourage.

Et rien encore de décisif pour mettre à terre ce mal. Malgré toutes les études scientifiques de nos chercheurs...

Mais fait-on à ceux-ci toute la place dans la hiérarchie des valeurs ?

Celle-ci se mesure malheureusement aux rémunérations en cours dans les professions et à l'intérêt que porte sur elles le pouvoir politique dans une société dominée par l'argent

C'est pourquoi nous avons voulu comparer les rémunérations des meilleurs footballeurs professionnels, en ces temps de Coupe du Monde, avec ceux des chercheurs scientifiques, dont le rôle est de faire progresser la société au bénéfice des populations.

Selon les infos de   

et de 

Les salaires dans le monde du football

D'après les estimations du quotidien L'Équipe publiées en mars dernier, un joueur du championnat français gagne en moyenne 100.000 euros brut par mois (78.000 euros net). Mais le PSG fait monter les données. Sans le club de la capitale, le salaire brut mensuel s'élève à 67.000 euros (52.260 euros net).16 août 2022

De quoi se compose le salaire des footballeurs en 2022 ?

Le salaire des joueurs de football est forcément corrélé au niveau du joueur et à sa popularité auprès des clubs qui sont prêts à mettre la main au porte-monnaie pour les attirer. Cependant, leur rémunération ne provient pas uniquement de l’argent versé par leur club.

En effet, les joueurs de football font tous de la publicité et s’engagent avec des entreprises sur le long terme via des partenariats. Tu as peut-être vu Antoine Griezmann dans la nouvelle publicité pour PMU. On se souvient tous de la publicité SFR avec Cristiano Ronaldo.

Désormais, ce ne sont plus les seuls revenus des joueurs. Certains n’hésitent plus à investir leur argent. Cristiano Ronaldo a créé sa propre marque, CR7, mais il possède également un patrimoine immobilier intéressant : restaurants, hôtels, etc. Récemment, le joueur Antoine Griezmann a également investi dans une startup, Sorare, dédiée à l’univers du football. Mathieu Flamini avait également été cité le joueur de foot le plus riche du monde grâce à un investissement dans une startup, qui lui avait permis d’intégrer le classement des 500 Français les plus riches.

Quels sont les footballeurs les mieux payés du monde ?

Nous penserons notamment à Kevin de Bruyne, joueur le mieux payé de la Premier League, après la signature de son contrat arrivée à Manchester City, puisqu’il touche 18,2 millions de livres sterling par saison, soit plus de 21 millions d’euros. Ou encore Kylian Mbappé et son nouveau contrat avec le PSG Avec un calcul rapide, on arrive à un salaire annuel de 100 millions d’euros par an, une somme à qu’aucun footballeur n’a jamais touché jusqu’à aujourd’hui.

Lionel Messi, le salaire joueur du PSG

En 2019, le salaire de Lionel Messi était de 112 millions d’euros. Il était alors le sportif le mieux payé du monde. En 2022, son salaire est désormais de 120 millions de dollars, dont 65 millions de revenus sportifs. Le footballeur touche en effet un revenu de 55 millions de dollars grâce à ses sponsors.

Le salaire de Kylian Mbappé  

Aujourd’hui, Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé du monde. En effet, il touche un salaire 110 millions de dollars (soit 100 millions d’euros) par an pour les trois prochaines saisons, plus un bonus de 300 millions de dollars à la signature. Il touche également des revenus publicitaires, portant son salaire total à 128 millions de dollars. C’est le sportif et le Français qui touche le plus gros salaire pour la pratique football.

Et les chercheurs scientifiques en France  ?

Un chercheur est recruté en France à l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche médicale) ou au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) à environ 35 ans.

Les candidats viennent souvent d’une grande école ou de la faculté, possèdent une thèse de doctorat en sciences et ont passé au moins cinq années en post-doctorat à l’étranger. Ils ne seront recrutés que s’ils ont réussi à publier des papiers importants dans une grande revue internationale.

Bac + 15 et 2 000 euros par mois

Le salaire d’entrée d’un chercheur recruté à bac +15 est d’environ 2 000 euros par mois, soit à peu près la moitié du salaire des chercheurs des 53 plus grands pays de l’OCDE. Il finira sa carrière à 3 500 euros par mois avec l’éventualité de gagner jusqu’à 5 000 euros en fin de carrière s’il fait un parcours exceptionnel et atteint une renommée mondiale.

Cherchez l'erreur entre le scientifique et le footballeur 

JEAN LÉVY

Commenter cet article

É
Bravo Monsieur Levy ! Tout est dit dans votre article. J'ai un blog depuis six ans et je crie dans mes textes contre les injustices, la société capitaliste, les déserts médicaux, les conflits et la non prise en considération du réchauffement climatique, sans avoir d'écho. Les réseaux sociaux se contentent d'échanger des banalités, les blogueurs(euses) étant sous l'emprise des médias au service des neuf plus grosses fortunes de France, le travail sur les cerveaux a bien fonctionné pour nos gouvernants, qui n'ont jamais fait autant de profits que pendant le coronavirus. On le voit encore aujourd'hui avec l'overdose de football que l'on subit même si on a boycotté cette coupe de l'immonde. Il reste encore quelques personnes comme vous et EL DIABLO pour remonter l'intelligence des publications et je vous en remercie. Cela m'encouragera encore à poursuivre mon blog et à continuer à manifester dans la rue inlassablement.<br /> Fraternellement.<br /> (Sororalement est un non-sens).<br /> Eliane Roi.
Répondre