LETTRE OUVERTE d’un syndicaliste CGT à ses camarades du PCF
/image%2F1449569%2F20221214%2Fob_dd170b_lettre-ouverte-stylo.jpg)
/image%2F1449569%2F20221211%2Fob_730198_initiative-communiste.jpg)
Lettre ouverte d’un syndicaliste CGT à ses camarades du PCF, suite à la 22ème rencontre des partis communistes à la Havane, qui invite à militer en faveur de la FSM
L’un de nos abonnés [à Initiative Communiste-NDLR], militant du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) et syndicaliste CGT Cheminot nous a fait suivre la lettre qu’il a adressé à ses camarades syndicalistes membre du PCF. Une lettre écrite suite à la déclaration prononcée à la Havane dans le cadre des rencontres des partis communistes, une déclaration qui souligne l’importance pour le syndicalisme de s’inscrire dans le cadre de la Fédération Syndicale Mondiale. Et non dans celui des organisations édifiées par la classe capitaliste, tout particulièrement la Confédération Européenne des Syndicats qui est une excroissance de l’Union Européenne du Capital. Une organisation qu’a tragiquement rejointe la CGT, et qui aboutit au paradoxe de voire ainsi la CGT se trouver sous la présidence de Berger, le leader de la CFDT qui n’a pour seuls objectifs que d’éradiquer la CGT et de servir le patronat.
Camarades,
Vous n’êtes pas sans ignorer la 22ème rencontre des 78 partis communistes et ouvriers qui s’est déroulée à La Havane du 27 au 29 octobre 2022 avec la participation du PCF.
Pour ceux qui n’auraient pas lu, les conclusions de cette rencontre, je vous les communique ci-dessous. Cela sera un rappel pour les autres.
J’y trouve, personnellement, dans la déclaration finale et surtout dans le plan d’action, beaucoup de points d’accord notamment sur :
-l’ingérence US en Amérique latine et aux Caraïbes
-la défense de la paix
-rejeter les armes nucléaires, bactériologiques,chimiques….
-quitter l’ OTAN
-dénoncer l’ anticommunisme, le fascisme
-lutter contre les blocus (Cuba, Palestine, Bolivie, Venezuela…..)
-Solidarité avec le Front Polisario (Sahara occidental )
-etc…
POURSUIVRE LA LECTURE :