MACRON et sa bande maltraitent la Fée ÉLECTRICITÉ
/image%2F1449569%2F20221217%2Fob_d4e94e_electricite.jpg)
/image%2F1449569%2F20221217%2Fob_069f42_pardem.jpg)
Par Joël Perichaud, Secrétaire national aux relations internationales du Parti de la démondialisation
Le 1er décembre 2022, Elisabeth Borne, Première ministre, a donné des instructions afin de préparer le pays à des coupures d’électricité régulières dans les semaines et les mois à venir, y compris la planification d’urgence d’une coupure totale du réseau électrique français.
La diffusion de ce document par le gouvernement est un aveu que de grandes parties de la France risquent d’importantes coupures d’électricité et de chauffage cet hiver.
Des ministres ont fait des étincelles en utilisant des arguments jugés alarmistes. Face aux réactions virulentes et les risques encourus par les malades, à domicile ou hospitalisés, Macron a jugé bon de tancer ces ministres et un responsable d’Engie alors qu’il était en déplacement à l’étranger. Il a appuyé sur le disjoncteur en dénonçant « les scénarios de la peur, pas pour moi ! ». Bref la communication gouvernementale aurait disjoncté.
La question est suffisamment sérieuse pour aller plus loin sur les causes de la « crise énergétique ». Les prix élevés de l’énergie dans l’Union européenne (UE), dus aux décisions purement néolibérales de la Commission européenne (indexation du prix de l’électricité sur le prix du gaz, arrêt de l’importation de gaz russe au prétexte de « mettre à genoux » l’économie russe, etc.) sont principalement une conséquence de la guerre en Ukraine. Ainsi, en se pliant aux exigences des États-Unis et de l’OTAN, les gouvernements de l’UE vont faire payer très cher à leurs. Et ce n’est pas la propagande qui tente de rejeter sur Poutine la responsabilité de la pénurie d’énergie en Europe cet hiver qui peut masquer leur alignement sur Washington et ses conséquences.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fwww.pardem.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Flarge%2Fpublic%2F2022-12%2Fposte-de-transformation-%C3%A9lectrique-HTB-.jpg%3Fitok%3DMlPHDDge)
Macron et sa bande maltraitent la Fée électricité
Le 1er décembre 2022, Elisabeth Borne, Première ministre, a donné des instructions afin de préparer le pays à des coupures d'électricité régulières dans les semaines et les mois à venir, ...
https://www.pardem.org/macron-et-sa-bande-maltraitent-la-fee-electricite