Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

 

 

NOS FRÈRES COMMUNISTES UKRAINIENS EN DANGER DE MORT

Chers camarades,

Nous venons de recevoir un message très inquiétant (reproduit ci-dessous) de nos camarades Aleksander et Mikhail Kononovitch nous informant que le régime fasciste de Kiev s'apprête à les assassiner après des mois de torture et d’isolement.
Ces deux principaux dirigeants de la Ligue communiste léniniste de la jeunesse d'Ukraine (Komsomol) sont aujourd’hui séquestrés à leur domicile et menacés directement d’assassinat par les forces de police et les milices nazies-fascistes  au service du régime actuellement en place en Ukraine.

« Jeune démocrate, pacifiste et antifasciste, je vous adresse ce courrier pour alerter sur la situation de Mikhail et Aleksander Kononovitch.
Tous deux publiquement menacés de mort par l'officier de police ukrainien Yevgen Kravchuk, appelant publiquement à leur meurtre et diffusant activement leur adresse à laquelle ils sont assignés à résidence.
Je demande :
-    L’arrêt immédiat de leur assignation à résidence et le rétablissement de leur pleine liberté de mouvement ;
-    La fin de toutes les persécutions politiques et judiciaires à leur encontre ;
-    L’apport de garanties par le gouvernement ukrainien concernant leur sécurité et leur pleine liberté d’expression ;
-    La possibilité, s’ils le souhaitent, d’être accueillis dans un pays qui s’engagerait à leur garantir le respect des revendications formulées ci-dessus. »

Nous appelons également tous les jeunes communistes de la JRCF à organiser ou à participer à toutes les manifestations de soutien à nos camarades menacés de mort.


Le message de nos camarades :
Nous, les frères Kononovich, communistes et antifascistes ukrainiens, appelons la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, communistes, tous les millitants de gauche et les anti-facistes en Europe et dans le monde.
Nous déclarons officiellement que le régime de Zelensky prépare notre meurtre. Le régime par l’intermédiaire de l'officier de police Yevgen Kravchuk, nous a publiquement et à plusieurs reprises avertis de notre assassinat. Le policier a rédigé des appels au meurtre sur Facebook et fait circuler activement notre adresse de domicile sachant que nous sommes assignés à résidence et que nous ne pouvons aller nulle part. Nous sommes donc piégés.
Un officier de police peut faire de telles déclarations et appels qu'en public, sans crainte de personne. Ils nous mettent hors-la-loi officiellement et affirment clairement que personne ne sera puni pour nous avoir tués. C'était la pratique de l'Allemagne nazie des années 1930, où les communistes et anti-fascistes ont été mis hors la loi.
Le régime Zelensky veut orchestrer le spectacle de notre assassinat.
Camarades, nous vous demandons de protester auprès des ambassades et consulats ukrainiens, les bureaux des représentants de l'Union européenne, l'OSCE et d'autres autorités et organisations internationales pour organiser des rassemblements auprès des autorités ukrainiennes afin d’empêcher notre assassinat de la part du régime de Zelensky.

Le Bureau National des JRCF, le 4 juillet 2023

SOURCE

 

Commenter cet article

S
Quand les gens vont-ils enfin se rendre compte qu'à Kiev règne un régime fasciste :! Quand ?
Répondre