Mobilisation contre l'antisémitisme : une lettre de « République Souveraine »
/image%2F1449569%2F20231110%2Fob_2aa82a_republique-souveraine.jpg)
Mobilisation contre l'antisémitisme Rassemblement ce dimanche
Chers camarades, compagnons,
Ce dimanche 12 novembre, nous avons l'opportunité de faire entendre notre voix unie contre l'antisémitisme qui touche nos compatriotes.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour la manifestation principale contre l'antisémitisme organisée à l'appel des Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, qui sont respectivement les 2ème et 3ème figures de l'Etat.
Le départ de la manifestation est fixé à 15h esplanade des Invalides.
L'arrivée se fera au palais du Luxembourg.
Le rendez-vous pour les membres et sympathisants de République souveraine est fixé à 14h30 au plus tard, au bistro "Le recrutement", 36 boulevard de la Tour Maubourg 75007 (Métro: Invalides).
Notre président et plusieurs membres du Secrétariat National seront avec nous.
Par ailleurs, nous invitons les membres et sympathisants de République souveraine de provinces à se joindre aux rassemblements et marches organisées contre l'antisémitisme à l'appel de l'association des maires de France.
Les rassemblements en province sont généralement fixés à la même heure, 15h, le plus souvent devant les mairies, mais c'est à chacun de vérifier où de se tourner vers le responsable local de RS.
Afin d'éviter toutes polémiques, nous rappelons que la marche du 12 novembre est une marche républicaine transpartisane contre l'antisémitisme et rien d'autre.
Ce n'est pas une manifestation en soutien aux actions du gouvernement israélien de Netanyahou.
Ce n'est pas une manifestation en soutien à l'un ou l'autre camps dans cette tragique nouvelle guerre israëlo-palestinienne.
Ce n'est pas non plus une manifestation en soutien aux partis politiques dont sont issus les Présidents des chambres hautes et basses du Parlement, ni un soutien à la politique internationale de l'actuel gouvernement français.
Ce n'est pas non plus une manifestation visant à brocarder tel ou tel parti politique.
C'est un rassemblement et une marche contre l'antisémitisme, un moment de communion nationale en cohérence avec l'article premier de notre constitution "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances".
Dans l'attente de vous retrouver nombreux,
République Souveraine
N.B. : République Souveraine est présidée par Georges Kuzmanovic