Israël mène sa GUERRE COLONIALE d’annexion
/image%2F1449569%2F20231222%2Fob_f49079_palestine-cartes-avant1888.jpg)
/image%2F1449569%2F20231222%2Fob_302c88_communistes-parti-revolutionnaire.jpg)
Le génocide se poursuit
Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza ainsi que le massacre des populations civiles. Ainsi, l’armée sioniste vient d’ordonner aux Palestiniens d’évacuer une partie de la ville de Khan Younes alors que les combats se poursuivent dans la ville. Les habitants de Khan Younes ne peuvent qu’aller s’entasser avec des centaines de milliers d’autres à Rafah, vers la frontière égyptienne.
L’ONU continue inlassablement de dénoncer les crimes israéliens, mais demeure totalement impuissante. Ainsi, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme réclame l’ouverture d’une enquête par Israël sur « la possible commission d’un crime de guerre » par ses forces armées à Gaza. Dans un communiqué daté de mercredi 20 décembre 2023, cette agence de l’ONU dit avoir reçu des « informations inquiétantes » concernant la mort de « onze hommes palestiniens non armés » dans la ville de Gaza. Ils sont morts mardi soir lors d’une intervention de l’armée israélienne dans un immeuble résidentiel de la ville où s’abritaient plusieurs familles.
Les soldats israéliens « auraient séparé les hommes des femmes et des enfants, puis auraient tiré et tué au moins onze hommes (…) sous les yeux des membres de leurs familles », selon des témoignages diffusés par l’observatoire EuroMed des droits de l’homme. L’ONU a demandé à l’État sioniste de faire une enquête, nous exigeons qu'elle se fasse.
La guerre a provoqué d’immenses destructions dans la bande de Gaza, la plupart des hôpitaux sont hors service et 1,9 million de personnes, soit 85 % de la population, ont fui leur foyer, selon l’ONU. « L’assaut des forces d’occupation israéliennes contre le système de santé de Gaza prend les formes les plus sadiques », a estimé Francesca Albanese, la rapporteuse des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés. « Les hôpitaux et le personnel médical sont sacrés », a-t-elle ajouté, en dénonçant une « guerre insensée contre la population de Gaza ».
L’État sioniste bénéficie d’une totale impunité
Nous avons largement documenté les raisons du soutien inconditionnel des USA à l’État d’apartheid sioniste, le dernier épisode se traduit par les tergiversations du Conseil de Sécurité de l’ONU, qui a reporté mercredi 20 décembre, pour la troisième fois, la mise au vote d’une résolution des Émirats Arabes Unis. Pour que les représentants de l’impérialisme US ne mettent pas leur veto, on est passé d’une demande de cessez-le-feu à une pause humanitaire. Mais cela ne semble pas suffire à l’oncle Sam.
POURSUIVRE LA LECTURE :