L'HORRIBLE DESTIN de Hind Rajab, 6 ans, tuée par l'armée israélienne - et un commentaire de Gilles Questiaux
/image%2F1449569%2F20240218%2Fob_68fda3_reveil-communiste-vu.jpg)
/image%2F1449569%2F20240218%2Fob_a599cb_investig-action.jpg)
L’horrible destin de Hind Rajab, six ans, tuée par l’armée israélienne
Hind Rajab a attiré l’attention du monde entier. Entourée par les dépouilles de sa famille tuée par les forces israéliennes, la fillette avait lancé un appel au secours désespéré qui a été diffusé. Son corps ainsi que celui de deux secouristes envoyés pour la récupérer ont été retrouvés. Tous ont été tués par l’armée israélienne.
------
/image%2F1449569%2F20240218%2Fob_ba61f5_gilles-questiaux.jpg)
Le blog « Réveil Communiste » diffuse parfois des images de propagande en faveur du socialisme mais ne croit pas que les images peuvent remplacer la théorie et l'argumentation et ne joue pas sur le registre émotionnel.
Mais le retour sur l'assassinat d 'Hind Rajab, petite fille palestinienne de 6 ans, un crime de guerre manifeste propre à provoquer une indignation universelle est rendu nécessaire par l’endurcissement moral et par l'amnésie verbeuse qui gagnent les spectateurs du public occidental - il est vrai notoire pour son aveuglement - que le contrôle des médias globaux par l'impérialisme produit peu à peu.
Y contribue aussi le sentiment d'impuissance qui se généralise devant l'impunité dont jouissent les crimes contre les Palestiniens.
Mais c''est une nouveauté inouïe tout de même que de commettre de tels crimes en public, au vu et au su de tous, en défiant le jugement et l'empathie du monde entier. Les génocides du passé n’étaient pas filmés. A la décharge de l'armée israélienne il faut reconnaitre qu'elle a cherché à nous épargner ces images, et qu'elle a éliminé physiquement la plus grande partie de la presse de Gaza - en compagnie des médecins, des enseignants, de intellectuels, en général avec leur famille. Mais au fond, qu'importe. On peut aujourd'hui tuer en masse pour la bonne cause, la "lutte contre le terrorisme".
POURSUIVRE LA LECTURE :