Voici « CENTURIA », l’armée néo-n*zie ukrainienne entraînée par l’Occident
/image%2F1449569%2F20240411%2Fob_6e32cc_ukraine-centuria-1.jpg)
Par Kit Klarenberg
Une souche exclusivement ukrainienne du néonazisme se répand dans toute l’Europe, qui prône ouvertement la violence contre les minorités tout en cherchant de nouvelles recrues.
Avec l’effondrement de l’armée de Kiev et le récit de la trahison occidentale qui gagne du terrain, l’horreur infligée aux habitants du Donbas pendant une décennie pourrait très bientôt se produire dans une ville près de chez vous.
Centuria, une faction néonazie ukrainienne ultra-violente, s’est implantée dans six villes d’Allemagne et cherche à étendre son influence partout dans le pays. Selon Junge Welt, un quotidien berlinois, la progression de l’organisation nazie s’est faite «sans être entravée par les services de sécurité locaux».
Junge Welt fait remonter les origines de Centuria à un sommet néonazi organisé en août 2020 «à la lisière d’une forêt près de Kiev». Là, un ultranationaliste nommé Igor «Tcherkas» Mikhailenko a demandé aux «centaines de combattants d’autodéfense présents, pour la plupart masqués», membres de la milice nationale fasciste de Kiev, de «faire des sacrifices pour défendre l’idée de la ‘Grande Ukraine’». En tant qu’ancien chef de la division de Kharkiv du Patriote néonazi d’Ukraine et commandant du bataillon Azov parrainé par l’État de 2014 à 2015, Mikhailenko a professé le désir de «détruire tout ce qui est anti-ukrainien».
Junge Welt rapporte que depuis 2017, la Milice nationale «pratique une justice d’autodéfense brutale» dans toute l’Ukraine, y compris «en tyrannisant la scène LGBTQ.» Centuria a ensuite été blâmé pour une attaque terrifiante en novembre 2021 contre une boîte de nuit gay à Kiev, au cours de laquelle ses agents ont agressé les fêtards avec des matraques et du gaz poivré.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1449569%2F20240411%2Fob_b9605f_junge-welt.jpg)
VOIR LIEN CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fwww.jungewelt.de%2Fimg%2F1100%2F191258.jpg)
Nazi-Organisationen: Höllensturm für den Feind
Magdeburg: "Centuria", eine der mächtigsten Neonaziorganisationen der Ukraine, hat einen Ableger in Deutschland * Foto: ZUMA Wire/IMAGO
https://www.jungewelt.de/artikel/469335.nazi-organisationen-h%C3%B6llensturm-f%C3%BCr-den-feind.html