BONNE ANNÉE ! Notre société est aussi malade que vous le pensez
/image%2F1449569%2F20250104%2Fob_ce5853_investig-action-xxl.jpg)
Par Caitlin Johnstone
Pour 2025, Caitlin Johnstone souhaite une année pleine de clarté. Elle explique à juste titre que nos sociétés sont profondément malades parce que tout le monde sent bien que quelque chose ne tourne pas rond, mais difficile de mettre le doigt sur l’origine de nos problèmes. Et c’est voulu.
Tout le monde sait que notre société est profondément malade. Vous pouvez le ressentir. Certes, il y a de grandes divergences sur ce qui ne va pas exactement. Mais tout le monde sent bien qu’il se passe quelque chose de bizarre et d’anormal.
La source de cette maladie n’est pas claire à première vue, et vous entendrez donc d’innombrables explications sur ce qui provoque spécifiquement ce sentiment de malaise en nous. Certains disent que c’est parce que nous n’avons pas assez de religion dans nos vies. D’autres disent que c’est parce que nous en avons trop. Certains disent que c’est parce que la moitié du pays suit la mauvaise idéologie politique. D’autres disent que c’est parce qu’il y a trop de transgenres et de migrants. Certains disent que c’est parce que l’humanité est intrinsèquement pourrie. D’autres disent que c’est parce que notre société est asservie par une sinistre conspiration de juifs, de francs-maçons ou de technocrates néomarxistes.
Tout le monde n’est pas d’accord sur la nature de notre problème, mais nous sommes à peu près tous d’accord pour dire que quelque chose ne va pas du tout.
S’il est si difficile d’identifier la source de notre problème, c’est parce que tout est fait pour la cacher. Nous sommes dirigés par des ploutocrates non élus et des managers impériaux qui s’échinent à ne pas apparaître comme nos véritables dirigeants. Ces oligarques travaillent sans relâche pour manipuler nos esprits à travers une propagande déguisée en bulletins d’informations et médias dignes de confiance. Cette propagande fait naître dans nos têtes des idées dont on nous fait croire qu’elles sont nées de notre propre initiative. Ces ruses fonctionnent parce qu’elles s’appuient sur les tendances égoïstes de notre psychisme, dont nous sommes largement inconscients.
LIRE LA SUITE :