ACCÉLÉRATION DE L’HISTOIRE, FAUT SUIVRE ! – Par Régis de Castelnau
/image%2F1449569%2F20250215%2Fob_995172_regis-de-castelnau-blog-vu-du-droit.jpg)
L’Histoire s’est à nouveau brutalement accélérée. Il est très difficile de suivre tout en restant pertinent. Pour utiliser la puissance des réseaux sociaux, je publie sur plusieurs d’entre eux et notamment X Twitter et Facebook des petits billets d’humeur. Que je répercute sur ce blog pour élargir encore le débat.
Ci-dessous ceux des 14 et 15 février, celui du 12 a déjà été publié. N’hésitez pas à vous servir des commentaires (en respectant les règles évidemment), la marche du monde le mérite.
14 février 2025 : pressing
Non mais quelle journée !
Le spectacle des petits cafards affolés qui s’agitent sur les plateaux (un ban pour LCI transformé en hôpital psychiatrique sans que Rochebin ne puisse contrôler quoi que ce soit), les imposteurs qui affichent leurs sanglots sur les réseaux, les dirigeants européens, ramassis de sombres nullités, qui n’arrivent plus à masquer leur état de panique, tout ce bloc élitaire en train de devenir complètement liquide (on imagine les chiffres d’affaires des pressings des beaux quartiers), on frise l’overdose de Schadenfreude.
Attends n’éteint pas la télé c’est pas fini ! Voilà t’y pas que Trump propose de réintégrer la Russie au G7 et propose une réunion entre gens sérieux, à trois : Xi, Poutine et Trump. (!!!)
Musk réclame la fermeture des deux radios de propagande « Voice of America » et « Radio Free Europe ».
Et pour terminer, (parce que là je vais me débrancher pour aujourd’hui, je n’ai plus de pop-corns), JD Vance, le vice-président américain, comment qu’il est pas trop malpoli, « snobe » Scholz à la conférence de Munich (c’est en Allemagne hein, dont Scholz est le chancelier !) en disant « qu’il n’a pas besoin de le voir, parce qu’il ne va pas tarder à se faire virer ! »
LIRE LA SUITE :