Caroline GALACTÉROS : « Pour une fois, il faut suivre les États-Unis » [vidéo]
/image%2F1449569%2F20250221%2Fob_b461c0_caroline-galacteros-point-de-vue.jpg)
Un entretien avec Caroline Galactéros, présidente de Géopragma
-Les Européens, veulent-ils continuer la guerre à tout prix ?
-La voix de la France face aux Etats-Unis et la Russie
-La manière de gérer de Trump et le rétablissement d'équilibre stratégique
-La Chine est au cœur du rapprochement russo-américain
-Le cas de Zelensky
-Que va rester de l’Ukraine ?
-La Russie consiste une menace existentielle pour l’Europe ?
----------PRÉCISION----------
Depuis que j’ai lancé ma chaîne YouTube, une question revient souvent dans les commentaires : « Mais qui est donc cette Caroline Galactéros ? »
Comme mes propos et mes pensées sont constamment instrumentalisés ou déformés ainsi qu’en témoigne notamment la page Wikipédia inventée pour moi, je veux donc répondre ici très simplement : J’ai longtemps travaillé au service de l’État et de nos armées.
J’ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager et réfléchir aux questions de paix et de guerre, de crise et de conflit, d’éthique et de morale, modestement mais constamment depuis plus de 30 ans.
Je suis tout simplement une femme qui n’a pour volonté, ferveur, ambition et détermination que de défendre le retour de la France sur la scène internationale à la place qui doit être la sienne : une puissance d’équilibre et d’influence utile au monde, tant sur le plan diplomatique que stratégique et militaire (ces domaines étant mon cœur de compétence et d’expérience).
Occidentale et européenne, je veux que l’Europe retrouve sa raison, sa sagesse, son humanité et sa sécurité. Je ne suis ni pro ni anti qui ou quoi que ce soit, ni d’extrême droite, ni d’extrême gauche ; je suis d’extrême France.
Si vous voulez mieux me connaître et surtout connaître ma vision réaliste et pragmatique des relations internationales, retrouvez-moi sur Paix et Guerre.
C.G.