Les Européens peuvent-ils faire la GUERRE AUX RUSSES sans les Américains en Ukraine ? – Par Gilles Questiaux
/image%2F1449569%2F20250307%2Fob_c03851_gilles-questiaux-tribune-xxl.jpg)
L’Europe (l'UE plus la Grande Bretagne) peut-elle prendre la suite des États-Unis dans le financement et le soutien militaire à l’Ukraine – du régime de Kiev - contre la Russie ? Voire pourrait-elle engager directement ses soldats sur le terrain ?
Au vu des statistiques économiques et démographiques brutes, cela semble parfaitement possible. Les armées européennes sont paraît-il dans un sale état, mais la remise à niveau en temps de guerre, comme on a vu jusqu’à présent dans tous les conflits du passé – contrairement à ce que répètent partout beaucoup de gens qui ont fait beaucoup de guerres sur Internet – c’est l’affaire de quelques mois.
Les performances mitigées de l'armée russe sur le terrain prouvent qu'ils ont le temps de le faire et encouragent leurs tartarinades.
Depuis que la guerre économique a échoué, le plan militaire cogité contre la Russie par l’UE , le Royaume Uni, et la clique de Zelensky a toujours été le même : par un processus d’escalade progressif, débusquer la Russie, la contraindre à disperser ses moyens et à s’engager sur de nouveaux fronts, la pousser à commettre des transgressions du droit international qui obligeraient l’Oncle Sam à intervenir en mettant « des bottes sur le terrain et des avions dans le ciel », comme a dit cette paillasse de Starmer dans le bureau ovale de la Maison Blanche en s'attirant les moqueries de l’hôte. Pour le moment une telle intervention est exclue, mais en provoquant une invasion russe dans la Baltique par exemple, cela pourrait changer. Après tout les Américains ont attendus trois ans et demi avant de s’engager en Europe dans la seconde guerre mondiale, de 1939 à 1942.
En attendant l’arrivée de la cavalerie, les Européens sont dans la perspective complexe de faire la guerre vraiment aux Russes, ce qui n’a pas l’air du tout de gêner les politiciens roses, vers, bleu horizon ou arc-en-ciel qui sont aux manettes dans les principaux pays et à Bruxelles.
LIRE LA SUITE :