YÉMEN : un symbole fort de la lutte contre l’oppression et l’agression
/image%2F1449569%2F20250405%2Fob_72fd98_proche-moyen-orient-carte-titree.jpg)
Par Viktor Mikhin,
Le 02 avril 2025
Les récents événements dans le Sud de la péninsule arabique ont clairement démontré au monde entier que les Yéménites prennent eux-mêmes des décisions pour soutenir le peuple palestinien, face à l’agression pro-israélienne accrue des États-Unis et de leurs alliés.
Les frappes aériennes de plus en plus fréquentes des États-Unis sur les villes et les infrastructures du Yémen, qui s’inscrivent dans le soutien continu de Washington et de ses alliés au régime israélien perpétrant un génocide et un apartheid à Gaza depuis seize mois, prouvent une fois de plus que Sanaa a démontré une vérité simple. À savoir que ces attaques ne sont que la poursuite de l’agression américaine contre le peuple yéménite, qui a fait preuve d’une résilience et d’une détermination sans précédent à défendre sa juste cause durant toutes ces années de guerre.
Les États-Unis et l’OTAN soutiennent aveuglément Israël, et en premier lieu son Premier ministre Netanyahou, dans ses nombreux crimes barbares contre le peuple palestinien, tout en cherchant à réduire au silence toute voix dans le monde s’élevant contre ces atrocités. Le Yémen, dirigé par le gouvernement de salut national et l’armée nationale, a fermement soutenu la population de Gaza pendant les massacres qu’elle a subis et continue de subir, et a réaffirmé son engagement envers la cause arabe et islamique. Cette position exprime la solidarité et reflète la volonté du peuple yéménite, qui refuse de se soumettre aux pressions extérieures et insiste pour défendre sa souveraineté et son indépendance.
LIRE LA SUITE :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS :
/image%2F1449569%2F20250405%2Fob_256a41_lvsl.jpg)
Bombardements au Yémen : républicains et démocrates main dans la main
VOIR LE LIEN CI-DESSOUS :