« LA MEUTE » anti-LFI est lâchée…et souligne les contradictions croissantes de LFI.
/image%2F1449569%2F20250521%2Fob_fe8e42_melenchon-chiens-de-garde.jpg)
/image%2F1449569%2F20250521%2Fob_29068c_initiative-communiste.jpg)
Depuis des années – et particulièrement depuis la perquisition du siège de LFI en 2018 -, les médias aux ordres, relais de la Macronie et de l’extrême droite réactionnaire et fascisante, s’en donnent à cœur joie pour taper sur LFI. Le positionnement courageux de cette dernière sur le génocide en cours en terre palestinienne a débouché sur un torrent de haine et d’insultes, à l’image de la dernière saillie d’Alain Jakubowicz, ancien président de la LICRA qui n’a rien trouvé de mieux, jeudi 8 mai 2025 (une pure coïncidence ?), de comparer « toutes proportions gardées » (on en salive déjà…) Jean-Luc Mélenchon à… Joseph Goebbels. De quoi même pousser Apolline de Malherbe (très timidement…) à se désolidariser de ces propos, après les avoir laissés être débités.
Il est vrai que l’occasion était belle de matraquer LFI du fait de la sortie de l’ouvrage La Meute, relatant une enquête de deux années de la part de Charlotte Belaïch (Libération) et Olivier Pérou (Le Monde) sur l’organisation interne de LFI. Un livre publié quelques jours après la diffusion d’un « Complément d’enquête » sur France 2, là aussi à charge. Depuis, la meute éditocrate et journaleuse est lâchée et LFI sommée de répondre non pas à des questions, mais à des interrogatoires en règle à l’image de Manuel Bompard, questionné sur BFM-TV par les euro-atlantiques Yves Thréard (Le Figaro), l’homme-lige de Macron Bruno Jeudy (Tribune du Dimanche) et l’épouse de Jean-Michel Blanquer, Anna Cabana. Indépendance et déontologie assurées… Et les coups sont bien rodés : « dictature », « antisémitisme », « terreur », sous-entendus avec le « stalinisme », etc.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.initiative-communiste.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F05%2FMelenchon-la-meute-mediatique.jpeg)
"La Meute" anti-LFI est lâchée... - INITIATIVE COMMUNISTE
et souligne les contradictions croissantes de LFI. Depuis des années - et particulièrement depuis la perquisition du siège de LFI en 2018 -, les médias
https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/la-meute-anti-lfi-est-lachee/