« La Meute » : MÉLENCHON, le Grand Méchant Loup ? (1/3)
/image%2F1449569%2F20250526%2Fob_587413_la-meute.jpg)
/image%2F1449569%2F20250526%2Fob_d2157b_grand-soir.jpg)
Par Plinthe Contrex
À la chasse au Mélenchon, il n'y a pas de hors-saison. C'est toute l'année, tous les jours, à chaque heure et chaque instant. On recommandera de préférence du gros calibre : l'animal est coriace. Après des années d'un acharnement dont les derniers mois ont vu sortir artillerie lourde et napalm, il est toujours debout. Las, à court d'idées, ils s'essaient à la finesse d'une traque plus subtile, en tout cas le croient-ils, mais cette fois, le gibier à piéger, ce n'est plus le vieux renard trop rusé, c'est le pékin lambda, oiseau connu pour sa docilité et la facilité avec laquelle on le domestique.
Coup sur coup, à peine à quelques jours d’intervalles, un reportage de l’émission “ Complément d’enquête ’ et un livre-enquête, La Meute, ont le même exact objet : faire voir ce qu’il y a derrière la brume qui entoure La France Insoumise et surtout la tyrannie qu’exerce sur elle son chef, Jean-Luc Mélenchon. Ces deux « enquêtes » ne partagent pas seulement le même objectif, elles usent et abusent aussi de la même méthode. Un doublon qui cache mal ses véritables motifs : remplir l’espace médiatique et redynamiser une campagne anti-Mélenchon inopérante.
Les procédés sont variés mais le plus simple est de faire parler d’ex-collaborateurs et collaboratrices qui ont un besoin irrépressible de vider leur sac. Le bord de la route politique grouille d’ambitieux déçus, de carriéristes frustrés, d’adorateurs éconduits, de perdants jaloux. Des qui en ont gros sur la patate, qui ont une mâchoire complète contre le Vieux, ça doit se bousculer au portillon ! Ils veulent donner leur version des « faits » aux seuls qui les écoutent encore : les journalistes. Entre gens peu scrupuleux, on se comprend. Relayer les commérages, les médisances et les on-dit est une méthode vieille comme le monde. Elle se passe très bien de preuves en plus. Seule compte la parole des uns. Pour entendre celles des autres, on repassera. Certaines de ces personnes sont connues. Elles ont fait les choux gras des médias sans cesse en quête d’une occasion de pouvoir dégoiser sur Mélenchon. D’autres moins, soit parce qu’elles ont croisé il y a longtemps la vie intime et politique du Vieux, soit parce que leur divorce d’avec la France Insoumise s’est passé dans la discrétion et sans fracas.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.legrandsoir.info%2FIMG%2Flogo%2Fmeute.webp%3F1747847007)
"La Meute" : Mélenchon, le Grand Méchant Loup ? (1/3)
À la chasse au Mélenchon, il n'y a pas de hors-saison. C'est toute l'année, tous les jours, à chaque heure et chaque instant. On recommandera de préférence du gros calibre : l'animal est cori...
https://www.legrandsoir.info/la-meute-melenchon-le-grand-mechant-loup-1-3.html