ALERTE INTERNATIONALE : les KONONOVICH, militants communistes ukrainiens en danger ! mobilisation de Paris à Rome et Athènes en passant par Berlin
/image%2F1449569%2F20250609%2Fob_e48406_freres-kononovich-xxl.jpg)
/image%2F1449569%2F20250609%2Fob_4a0ca4_initiative-communiste.jpg)
Le régime de Zelensky condamne les frères Kononovitch à mort pour leur engagement communiste !
Les frères Mikhaïl et Aleksander Kononovitch, militants antifascistes et dirigeants de l’Union de la jeunesse communiste léniniste d’Ukraine (LKSM), sont aujourd’hui en danger de mort. Victimes d’une répression politique brutale orchestrée par le régime de Zelensky, ils incarnent la résistance face à un gouvernement qui, sous couvert de guerre, élimine méthodiquement toute opposition progressiste, antifasciste et patriotique au profit des forces fascistes et néolibérales.
Depuis leur arrestation arbitraire en mars 2022, les frères Kononovitch subissent une véritable torture morale et physique. Accusés de faits absurdes : espionnage au service de la Russie, complot contre l’État, mais ces allégations reposent uniquement sur des publications Facebook. Ce procès politique grotesque n’est qu’un prétexte pour museler deux voix courageuses qui dénoncent l’alignement du régime ukrainien sur les intérêts impérialistes de l’OTAN, de l’UE et des États-Unis.
Mais ce n’est pas tout. La semaine dernière, dans une escalade effrayante, les frères ont été arrêtés alors qu’ils se rendaient à l’hôpital et immédiatement transférés vers un centre territorial de recrutement. Le gouvernement contraint le 13 mai 2025 de reporter le procès politique des frères Kononovitch sous la pression internationale a décidé désormais de les envoyer au front comme chair à canon afin d’éviter l’humiliation que constituerait un procès public qui révélerait l’absence totale de preuves contre eux. Le régime de Zelensky a même poussé la cruauté jusqu’à arrêter leur propre avocat, empêchant toute défense juridique.
LIRE LA SUITE :