HYSTÉRIE ANTI-COMMUNISTE en République Tchèque : la fascisation de l’UE de plus en plus incontestable – Solidarité avec les communistes Tchèques !
/image%2F1449569%2F20250617%2Fob_e5d3bb_pc-tcheque-logo.jpg)
Le PRCF appelle à participer à la campagne antifasciste internationale pour soutenir le parti communiste Tchèque contre la répression et la menace d’interdiction liberticide qui le cible.
Le 30 mai 2025, la Chambre des Députés de République Tchèque, sous l’impulsion du Premier Ministre Petr Fiala, s’est vautrée dans l’anti-communisme le plus éhonté. Elle a en effet adopté un amendement au Code Criminel (!) rendant passible de cinq ans de prison la « promotion de l’idéologie communiste ».
Il convient de faire remarquer que cette modification du droit pénal s’appuie sur la fumeuse théorie des « deux extrêmes », elle-même en lien direct avec le concept dangereux et philo-fasciste dans les faits de « totalitarisme », pourtant largement décrié par les historiens comme absolument inefficient pour penser la réalité des phénomènes politiques du XXe siècle.
Il devient difficile, voire franchement suspect, de ne voir dans ce genre d’initiative réactionnaire que le fait de gouvernements nationaux particuliers. C’est en effet le Parlement Européen qui en 2019 adopta la scélérate résolution traçant un signe d’égalité entre communisme et nazisme, équivalence contre laquelle Thomas Mann, qui était loin d’être communiste, mettait en garde dès 1944 comme un masque fasciste. Les persécutions anti-communistes, à diverses échelles, s’accumulent depuis lors au sein de l’Union Européenne, sans provoquer le moins du monde son émoi, et particulièrement en Europe de l’Est, où il faut bien toute l’outrecuidance du mensonge pour faire oublier aux peuples la réalité catastrophique de leur passage à l’économie de marché au début des années 90. Il n’est que de voir le soutien enthousiaste et fanatique apporté par l’UE non pas au peuple ukrainien mais au régime de Kiev, noyauté en profondeur par le bandérisme, et qui a commis l’exploit très démocratique d’interdire 15 partis politiques, presque tous de gauche, depuis 2022.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1449569%2F20250617%2Fob_5b8cc5_pc-tcheque-mot-ordre.jpg)
« Personne ne fera jamais taire le Parti communiste » (KSČM)
La Chambre des députés de la République tchèque a entrepris une réforme du droit pénal afin de condamner toutes les formes de soutien et de promotion du mouvement communiste.
Le Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM), qui a déjà combattu ce type d'attaques anticommunistes par le passé, dénonce une politique visant à intimider quiconque critique le régime actuel.
Traduction Nicolas Maury
Communiqué du Parti Communiste :
La Chambre des députés du Parlement tchèque a clairement confirmé qu'elle réduisait au silence ses opposants en restreignant les lois et les libertés constitutionnelles, en approuvant, dans le cadre d'une modification du Code pénal, la création d'une infraction pénale pour toute forme de soutien et de promotion du mouvement communiste.
Le gouvernement de Petr Fiala est jusqu'à présent responsable de l'instauration de la censure, de l'interdiction de pages web et de la persécution des opposants politiques, de leur criminalisation et de leur licenciement pour motifs politiques.
Le Parti Communiste de Bohême et Moravie rejette fermement une telle modification du Code pénal. Il la considère comme délibérée et discriminatoire. Les tentatives répétées d'interdire le KSČM, rejetées par l'opinion publique par le passé, visent à satisfaire leurs électeurs et à intimider quiconque critique le régime actuel.
Le KSČM ne se laissera pas réduire au silence, tout comme les valeurs que les communistes défendent : la coopération internationale, la solidarité, le progrès et la paix.
SOURCE:
/https%3A%2F%2Fwww.editoweb.eu%2Fnicolas_maury%2Fphoto%2Fart%2Fimagette_16_9%2F89081483-63048016.jpg)
"Personne ne fera jamais taire le Parti communiste" (KSČM)
La Chambre des députés de la République tchèque a entrepris une réforme du droit pénal afin de condamner toutes les formes de soutien et de promotion du mouvement communiste. Le Parti Communi...