[OPINION] Pourquoi nous détestons le PARTI SOCIALISTE – Par Guillaume Étievant
/image%2F1449569%2F20250609%2Fob_89f7e4_ps-ue.jpg)
/image%2F1449569%2F20250609%2Fob_3f7436_libre-opinion.jpg)
Jeudi 5 juin, avait lieu le vote du Congrès du Parti socialiste, un événement presqu’aussi attendu que le final de la 24e saison de l’Inspecteur Barnaby. Il opposait Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen, qui proposait d’acculer la France insoumise pour s’allier avec des ersatz du macronisme, à Olivier Faure, qui proposait quant à lui d’acculer la France insoumise pour s’allier avec des ersatz du macronisme. Un duel palpitant qui a consacré Olivier Faure d’une courte victoire.
Au fond, peu importe quel bureaucrate fade et sans âme dirige ce rouage de la bourgeoisie française, tout cela est la même engeance, et le meilleur que l’on puisse souhaiter au Parti socialiste, c’est qu’il disparaisse enfin.
Petit exercice de mémoire.
En France, la vie politique est structurée par les partis et l’intérêt individuel des élus qui les composent. L’intérêt des partis est supérieur à celui des idées qu’ils prétendent défendre. Cette simple affirmation est une évidence pour la majorité de la population, qui affiche une juste défiance à la fois spontanée et réfléchie au personnel politique. Mais les militants politiques, et c’est bien normal, s’engagent initialement souvent avant tout pour des idées, des convictions, et sont donc sans cesse déçus par les élus et les dirigeants des partis, qui visent avant tout la poursuite de leur carrière et des rémunérations qui l’accompagnent.
Pour le PS, les idées ne sont qu’un outil pour gagner les élections
Le Parti socialiste en est la plus pure illustration. Entre ses discours quand il est en campagne électorale et ce qu’il pratique une fois qu’il est au pouvoir, il y a un monde. Les idées ne sont pour lui qu’un outil parmi d’autres pour gagner des élections. Il joue le jeu classique et cynique des sociaux-démocrates qui consiste à faire des promesses antilibérales dans un cadre parfaitement libéral, comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire : « cela a l’avantage de montrer une bonne volonté en faisant mine de vouloir mettre en place ce pour quoi on a été élu, puis de faire constater à tous l’échec de ces politiques alors même que celles-ci ne pouvaient qu’échouer dans ce contexte. C’est une des manœuvres de la bourgeoisie, aussi grossière qu’efficace, pour “naturaliser” une fois de plus le capitalisme ».
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fadminfrustrationmagazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F06%2F35272092931_be2223f1f8_o-scaled.jpg)
Pourquoi nous détestons le Parti socialiste
Frustration Magazine, média indépendant et offensif qui relate la guerre des classes.
https://frustrationmagazine.fr/detester-parti-socialiste-etievant