Cahuzac torpillé par l’Armée ?
Troublantes révélations de l'Hebdo suisse reprisent par la Tribune de Genève qui prétendent "que des éléments du renseignement intérieur" français auraient participé à l'exécution en règle de Jérôme Cahuzac. Le fameux et aujourd'hui oublié "plan Z" qui prévoyait une cure d'amaigrissement de notre si coûteuse défense a mis le feu aux poudres et envoyé notre ancien ministre du Budget par le fond. A choisir entre couler le porte-avions Charles de Gaulle et Cahuzac, les militaires n'ont pas hésité. Passer le budget de la Défense de 1,5 à 1,1 du PIB était inacceptable, il fallait donc trouver une solution, quitte à faire tomber le gouvernement et à envoyer Hollande aux fraises.
"D'autres ministres pourraient suivre si Hollande continue dans cette voie" selon une source très bien placée et secrète de la presse suisse, le jeu de massacre pourrait bien continuer, qui osera encore s'attaquer à l'oseille de nos terribles militaires.
Les Services de renseignements français qui auraient chuchoté certaines infos à la justice de notre pays tiennent assurément d'autres personnalités politiques par la barbichette, pour ne pas dire par la barbouze. Mais qui gouverne vraiment ce pays ? D'autres fraudeurs sont donc identifiés, mais tant qu'ils marchent au pas tout va bien pour eux, le silence est d'or dans notre République irréprochable. Mais peut-on tolérer que la DCRI cache des informations à la justice sur la fraude fiscale, sous prétexte de secret défense.
Comme par hasard le nouveau ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, est originaire de Cherbourg où se trouve un site industriel militaire. Voila qui devrait apaiser la fougue guerrière des galonnés étoilés. Quant à Hollande il devra trouver ailleurs les milliards qui lui manquent pour calmer l'Europe qui réclame d'urgence à la France de substantielles économies. Quels ministères vont se sacrifier sans faire trop de vagues ?
Il devient de plus en plus évident que dans l'état de l'Etat ce pays est ingouvernable. La moralisation de la vie politique va certes dans le bon sens mais n'est-il pas déjà trop tard. Car si demain ce gouvernement devait tomber comme le souhaite ardemment la droite, le suivant serait soumis aux mêmes pressions et donc tout aussi impuissant. Alors que doit faire le Président de la République ; doit-il dissoudre l'assemblée ce qui ferait probablement tomber la majorité actuelle et pour quel résultat ? Redonner le pouvoir à l'UMP, pour quoi faire ?
D'ailleurs, lorsque Sarkozy était au pouvoir, comment douter qu'avec l'aide de ces flics très spéciaux, il savait beaucoup de choses. Notamment sur les turpitudes de DSK, mais aussi pour Cahuzac et pour bien d'autres encore, dont certainement des gens de son propre camp. Le mot propre n'étant pas forcément le plus approprié.
Nous comprenons mieux maintenant le sens de la tribune signée par le juge Gentil et 81 autres magistrats contre la corruption et la fuite de capitaux.


/image%2F1449569%2F20250602%2Fob_00c431_che-guevara-affiche-ia.jpg)
/image%2F1449569%2F20230929%2Fob_a9994b_gramsci-portrait.jpg)
/image%2F1449569%2F20231207%2Fob_63cb78_palestine-barghouti-affiche.jpg)
/image%2F1449569%2F20240217%2Fob_caefb2_paix-ensemble-colombe.jpg)
