Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par DIABLO

Communiqué

Un agent a été violemment agressé verbalement et physiquement, dans son service, par un responsable de l’encadrement.

La CGT de Cochin a dû interpeler à plusieurs reprises la Direction afin que l’affaire ne soit pas classée sans suite. En effet, il a fallu attendre une semaine pour que le rapport des faits soit établi (après trois interventions de la CGT Cochin), et une semaine de plus pour que la DRH convoque l’agresseur (après trois autres interventions de la CGT Cochin)…

Nous rappelons que lorsqu’un agent manque de respect à sa hiérarchie (sans même parler d’agression physique…) il est immédiatement convoqué, sanctionné, voire envoyé en Conseil de Discipline.

Apparemment, quand un membre de l’encadrement s’en prend physiquement à un agent soumis à son autorité, il semble ne rien risquer (l’agresseur est toujours en poste à ce jour, soit 3 mois et demi après les faits…).

Pendant ce temps, l’agent quant à lui galère depuis 3 mois et demi pour faire reconnaître cette agression en accident de travail.

La CGT Cochin est intervenue et a obtenu que l’agression soit reconnue et que l’arrêt de travail consécutif à l’agression soit pris en accident de travail.

Interrogée par la CGT Cochin sur cette affaire, une directrice a reconnu qu’elle « ne traite pas les dossiers des agents et des cadres de la même façon », illustrant de cette façon une manifestation évidente de la « lutte des classes » : selon la classe à laquelle vous appartenez vous êtes jugés différemment. Comme le disait le bon vieux La Fontaine : « Selon que vous soyez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

Cela signifie-t-il que l’encadrement à Cochin aurait le droit de battre son personnel ?

Peut-être même les cadres qui frappent dur auraient-ils droit aux surprimes qui tiennent tant à cœur à la direction ?

Peut-être y aurait-il même un barème ? Une claque vaudrait tant de surprime, un coup de poing sans doute un peu plus, et un coup de pied au cul devrait rapporter une bonne prime….

 

Bernard Giusti et Marise Dantin

Front Syndical de Classe Santé, CGT Cochin

Commenter cet article

C
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, je vais me coucher...bonne nuit diablotin !!<br /> <br /> <br /> Caroleone<br />
Répondre