Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

 

******

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »

Bossuet

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par Diablo

Lu sur CanempechepasNicolas :

francois-asselineau.jpgL'EFFONDREMENT ECONOMIQUE DE LA FRANCE S'ACCÉLÈRE : EN ROUTE VERS LE CHAOS SOCIAL.

On a appris ce 28 février au matin que l'emploi intérimaire a chuté de -16,2% en janvier 2013 par rapport à janvier 2012, avec un repli toujours plus marqué dans l'Est de la France, le bâtiment et l'industrie.

Cette statistique n'est pas fournie par les services de l'État mais par « Prisme », (« Professionnels de l'Intérim, Services et Métiers de l'Emploi »), un organisme qui regroupe 600 professionnels du secteur.

Selon ce "baromètre Prisme", les régions de l'Est de la France sont les plus durement frappées :

 -33,5% en Alsace,

-29% en Franche-Comté,

-26,5% en Lorraine.

emploi-interim-fev2013.jpg

Par secteurs, le bâtiment et l'industrie sont comme le mois précédent les plus touchés :

BTP : -23%,

Effectifs  industriels : -19,1%.

Les services enregistrent quant à eux un repli de - 13%.

Le commerce recule de -7%.

Les transports baissent de -4,4%.

 

Toutes les qualifications subissent une baisse spectaculaire des effectifs, et notamment :

les ouvriers (-16,1% pour les non qualifiés, -17,9% pour les qualifiés)

les cadres et professions intermédiaires : -16,5%.

La baisse est à peine moins dramatique pour les employés (-11,9%).

------------------

CONCLUSION : NON-ASSISTANCE À PEUPLE FRANÇAIS 

EN DANGER D'APPAUVRISSEMENT ACCÉLÉRÉ

------------------

Ce baromètre est réalisé chaque mois à partir de données transmises par un panel d'entreprises représentant 80% de l'emploi intérimaire.

Le travail temporaire, auquel a notamment recours l'industrie (près de la moitié des effectifs de l'intérim), est réputé précurseur des évolutions du marché de l'emploi.

Les évolutions catastrophiques que vient de révéler Prisme laissent donc augurer un effondrement de l'emploi dans les mois qui viennent.

La politique de rigueur encore plus sévère exigée par la Commission européenne, la BCE et l'Allemagne, dans l'objectif démentiel de "sauver l'euro", ne peut qu'aggraver encore cette tendance funeste.

Pour cause d'euro et de « construction européenne », la France poursuit ainsi son effondrement et se précipite vers le chaos social. Les dirigeants français, entièrement dans la main de l'oligarchie euro-atlantiste sont coupables de non-assistance à peuple en danger d'appauvrissement généralisé et accéléré.

François ASSELINEAU

Le 28 février 2013

Source : Union Populaire Républicaine

 

Commenter cet article

T
<br /> et le troupeau de quémander sa pitance : "bêêêêêêêhhh"!<br />
Répondre