Le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP) participera aux élections municipales de mars 2014
Des élections municipales auront lieu en mars 2014. Elles se tiendront dans un contexte marqué par l’aggravation de la crise systémique provoquée par les politiques gouvernementales et celles de l’Union européenne, ainsi que par l’Acte III de la décentralisation qui va faire voler en éclat le cadre national et priver les communes de moyens financiers et assécher la démocratie.
Ces élections municipales auront quatre enjeux :
-gérer les municipalités pour répondre aux besoins de la population ;
-sanctionner les politiques gouvernementales et de l’Union européenne ;
-rejeter l’acte III de la décentralisation ;
-avancer dans la construction d’un nouveau Conseil national de la Résistance pour donner aux communes des équipes qui s’attaqueront réellement aux problèmes.
Le M’PEP présentera son programme pour les élections municipales lors de son université d’automne (31 octobre au 3 novembre 2013 à Limoges - 87).
=>Les candidats ou listes du M’PEP réaliseront des alliances avec des forces et personnalités politiques sur les bases suivantes :
=>une condamnation sans ambiguïté des choix politiques du gouvernement et de l’Union européenne et de la remise en cause de la souveraineté nationale ;
=>un rejet de l’acte III de la décentralisation, la reconquête et l’approfondissement de la démocratie locale ;
=>une avancée dans la construction d’un nouveau Conseil national de la Résistance adaptée aux situations locales ;
=>la compatibilité avec le programme du M’PEP.
Les investitures des listes et candidats du M’PEP s’effectueront en application de l’article 15 des statuts du Mouvement :
« Après consultation de la fédération intéressée, et débat dans les différentes instances, le Conseil national donne l’investiture aux candidat(e)s pour les élections […] municipales dans les communes de plus de 10 000 habitants ».
« Le Conseil national donne délégation aux instances départementales compétentes pour accorder l’investiture du Mouvement pour les élections cantonales et municipales dans les communes de moins de 10 000 habitants ».
« Toute investiture donnée par le Mouvement implique la consultation des adhérent(e)s exprimée par un vote ».
« Tout(e) candidat(e) doit être à jour de cotisation ».
« Toute investiture est incompatible avec l’appartenance à un autre parti politique ».
Selon les situations locales, le M’PEP pourra être amené à présenter des listes autonomes, des listes d’alliance avec d’autres organisations, des candidats individuels du M’PEP sur des listes.
Le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
Le 21 avril 2013


/image%2F1449569%2F20250602%2Fob_00c431_che-guevara-affiche-ia.jpg)
/image%2F1449569%2F20230929%2Fob_a9994b_gramsci-portrait.jpg)
/image%2F1449569%2F20231207%2Fob_63cb78_palestine-barghouti-affiche.jpg)
/image%2F1449569%2F20240217%2Fob_caefb2_paix-ensemble-colombe.jpg)