Législatives 2012 …à lire avant d’aller voter dimanche
Vraisemblablement battue aux élections législatives, l’UMP cèdera la place au PS et à ses alliés. Une fois la droite, une fois le PS et les siens etc… L’alternance politique se poursuit. Les mêmes qui détenaient le véritable pouvoir sous Sarkozy le détiennent encore sous hollande. Ceux qui sont à la tête des grands groupes capitalistes industriels et financiers, ceux du CAC 40 et des grandes banques, tous ceux-là tiennent en mains, aujourd’hui plus que jamais, les rênes de l’économie.
Ce sont ceux-là qu’il faut attaquer tout de suite si l’on veut que ça change. Avant toute chose il faut les obliger à restituer au peuple les dizaines de milliards qu’ils détournent chaque année avec la complicité des pouvoirs politiques en place. Où sont passés les 210 milliards que les grands groupes capitalistes ont versés à leurs actionnaires en 2011 ? Et les 170 milliards de cadeaux fiscaux et autres offerts aux entreprises ?
Peu de monde parle de ce détournement scandaleux du produit du travail des Français. Cette somme énorme est consacrée pour l’essentiel aux spéculations et aux investissements hors-France, dans les pays où le rapport financier est bien plus élevé. L’intérêt national passe bien après les intérêts financiers disaient les révolutionnaires il y a déjà bien longtemps. C’est encore plus vrai aujourd’hui.
On s’acharne à culpabiliser le peuple qui gaspillerait les deniers publics en vivant au-dessus de ses moyens ! On nous dit que la Sécurité Sociale serait en déficit de 10 milliards mais qu’attend-on pour récupérer cette somme sur les 170 milliards de cadeaux fiscaux faits aux entreprises ? 10 milliards d’un côté, 170 de l’autre ! Autre exemple celui des retraites où le rétablissement du départ à 60 ans pour 110.000 salariés « coûtera » aux Français 1,5 milliard. 1 milliard et demi d’un côté, 170 milliards de l’autre !... Mais combien d’autres milliards ont été « récupérés » par les groupes capitalistes sur le recul de l’âge du départ en retraite qu’ils nous ont imposé en 2010 ?
Aujourd’hui avec Hollande comme hier avec Sarkozy, ces groupes industriels et financiers veulent faire payer aux Français la note de leur politique. Une note qui va s’aggraver rapidement, compte-tenu de la situation européenne et mondiale. « Le patronat doit être entendu » a déclaré Hollande le mois dernier. Laurence Parisot du MEDEF a approuvé : « l’approche de F. Hollande correspond très exactement à ce que nous préconisons depuis longtemps ».
Tout ce qui se passe confirme ces propos. Pas une seule fois depuis qu’il est élu, Hollande n’a cité les profits énormes que réalisent les grandes sociétés capitalistes, pas une seule fois il n’a parlé d’en récupérer ne serait-ce qu’une partie. Au contraire, il n’est question que de sacrifices pour le peuple ? Pendant ce temps le FN développe sa démagogie, promet autre chose tout en refusant de s’en prendre à ces mêmes groupes capitalistes qui détiennent le pouvoir réel.
Pour porter un coup d’arrêt contre ce qui se prépare il n’y a que la lutte. Dimanche pensez-y !
Source : d’après le « site communistes »
Quelques affiches électorales...