Législatives 2012 : déclaration du parti « Communistes »
A ce 1er tour des élections législatives, 19.695.000 électeurs ( 42,77%) sur 46.037.545 inscrits, ne sont pas allé voter. Cette abstention massive montre qu’ils ne croient pas que cette élection peut apporter un changement à leur situation.
Sarkozy battu, Hollande l’a remplacé en faisant croire au changement. Mais en réalité rien ne va changer car le capital est toujours là aux commandes. Depuis des années la situation du peuple n’a cessé de se détériorer dans tous les domaines. Avec Hollande cela va encore s’aggraver. Le capital a déjà annoncé les mesures qu’il veut prendre : nouvelles attaques contre l’emploi, contre les salaires, les retraites, contre la sécurité sociale, liquidation des garanties collectives et du code du travail, privatisation de l’enseignement.
Dès son élection, lors du sommet des chefs d’Etats Européens, de la réunion G8 à Washington, de celle de l’OTAN, Hollande a confirmé qu’il était au service du capitalisme.
« COMMUNISTES » est le seul parti qui a appelé à la lutte contre les multinationales capitalistes qui règnent sur la France alors que le PS et ses alliés, l’UMP, le FN, refusent ce combat. Avec eux le capital a bien trois fers au feu pour continuer à dominer et à exploiter le peuple.
Merci aux électrices et électeurs qui ont voté pour les candidat(e )s de « COMMUNISTES ». Ils l’ont fait parce qu’ils savent qu’il n’y a qu’avec notre parti qu’on peut développer une lutte conséquente contre le capital. Les résultats qu’ils ont obtenus, confirment qu’un parti révolutionnaire comme « COMMUNISTES » est devenu le parti de celles et ceux qui veulent que ça change. Nous les remercions de leur confiance, nous y voyons un véritable encouragement pour notre combat. Nous leur disons qu’ils peuvent compter sur notre parti, nous serons toujours là pour agir ensemble.
Ce n’est ni avec le PS et ses alliés, ni avec l’UMP, ni avec le FN qu’on imposera une politique de progrès économique et sociale au service du peuple.
« COMMUNISTES » ne soutiendra aucun candidat au second tour. Utilisez le bulletin de vote que vous trouverez sur notre site, reproduisez-le.
Pour les travailleurs et le peuple de notre pays, la période qui s’ouvre va être difficile. La seule force qui empêchera l’aggravation de la politique actuelle c’est celle des travailleurs et du peuple. Il va falloir agir, lutter, se rassembler pour bloquer ce qui se prépare et imposer la satisfaction des revendications. C’est cela que les électeurs qui ont voté pour « COMMUNISTES » ont exprimé.
Pour changer de politique puis de société, venez prendre votre place à « COMMUNISTES ».
Le secrétariat National
Le 11 juin 2012