Les voeux du FRONT SYNDICAL DE CLASSE
« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat! »
Henri Krasucki
Pour l’année qui vient,
Meilleurs vœux de luttes et de victoires !
Le Front Syndical de Classe adresse ses vœux à tous les travailleurs de France et du monde, avec une pensée particulière pour les peuples subissant les assauts de l’impérialisme en Afrique et au Moyen Orient.
En 2014, le FSC fera toujours son maximum pour soutenir ceux qui souffrent et ceux qui luttent, pour contribuer à développer solidarité et lucidité afin de résister aux terribles coups qui sont portés sans répit par un gouvernement et une Union européenne aux ordres des intérêts capitalistes.
Il faudra dans le même mouvement déjouer les pièges visant à diviser et affaiblir le monde du travail. Un des enjeux de l’année qui s’ouvre est en effet de parvenir à unir les mécontentements et les luttes innombrables qui ne parviennent pas à trouver le chemin de l’unité, faute d’appareils et d’organisations menant de façon ouverte et déterminée la lutte des classes.
Alors que le grand patronat est quant à lui parfaitement uni dans sa lutte contre les droits et les acquis populaires, s’appuyant sur ses institutions étatiques et médiatiques, les travailleurs sont soumis à la fois à la division syndicale et à la domination du syndicalisme de renoncement directement corrompu par le capital (Confédération Européenne des Syndicats, CFDT…).
Pour mettre fin aux reculs qui se succèdent depuis plus de 20 ans et qui menacent aujourd’hui le cœur des acquis historiques issus de la Résistance et du Front Populaire, les travailleurs devront donc aussi trouver les forces et les moyens de se battre contre ce syndicalisme jaune, en refusant l’unité au sommet sans principe et en construisant l’unité en bas sur la base des revendications et des intérêts réelles de la classe laborieuse. En renouant avec l’héritage anti-capitaliste, anti-fasciste, anti-impérialiste du mouvement syndical français, incarné essentiellement par la CGT de classe et de masse, et du mouvement syndical international autour de la Fédération Syndicale Mondiale.
Le Front Syndical de Classe continuera à se battre en ce sens.
Que cette année 2014 apporte à chacun bonheur et courage, et à tous la force collective forgée dans le combat victorieux pour le changement de société.
Le Front Syndical de Classe
Paris le 1er janvier 2014